Fuite sous le groupe de sécurite au raccordement trop plein

vauban - 12 janv. 2012 à 15:15
 marc - 15 janv. 2012 à 13:34
Bonjour,
lorsque j'actionne un WC sanibroyeur, (en bas dans la pièce d'a côté) l'air pousse l'eau du trop plein du ballon d'eau chaude situé à 2 mètres de haut dans la cuisine.
ballon d'eau chaude, en dessous groupe de sécurité, en dessous "vidange trop plein" (en plastique)
il y a du calcaire dans le systeme de vidange, je vais le changer, mais cela suffira t-il ?
vauban
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Vous pouvez démonter votre siphon du groupe de sécurité et enlever le calcaire , ce n'est pas le peine de le changer par un neuf mais il va falloir un clapet anti thermosiphon que vous allez acheter chez un grossiste en plomberie . Faites un dessin avec les dimensions pour montrer votre descente de sani broyer au vendeur .
Il faudra mettre un Y et un coude à 45° mâle - femelle avec un petit morceau de PVC en 32 ou 40 m/m (selon le diamètre de votre descente) sur votre colonne de descente en sortie du sani broyeur et qu'il soit un peu plus haut que la sortie du broyeur .
Ce clapet anti vide a une rondelle en caoutchouc qui repose sur un siège et ferme hermétiquement la conduite pour éviter les retours d'odeurs des canalisations . Il doit être posé à la verticale .
Lorsque vous actionnerez votre WC , la membrane remontera à l'intérieur pour laisser passer l'air et retombera pour éviter les odeurs .
0
MERCI beaucoup de votre réponse
cela a l'air compliqué, mais je vais essayer..
je ne sais pas si je vais avoir la place pour le mettre, mais partons gagnant. sera fait au cours de ce mois en théorie...
0
Bonjour ,
C'est presque plus long à écrire qu'à faire . Faites un dessin et allez voir un grossiste en plomberie qui fournit les plombiers , pas un vendeur de grande surface qui lui demain vendra autre chose !
C'est un petit travail qui se fait en une demie heure , c'est très simple à faire .
Amicalement et merci de m'avoir répondu , ça nous réconforte de donner des conseils .
0