Dans ma salle de bain j'ai fait placer un sani broyeur SFA pour le WC, mais le p

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
50025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2019
- 24 févr. 2016 à 09:43
Dans ma salle de bain j'ai fait placer un sani broyeur SFA pour le WC, mais le plombier y a branché le lavabo et la douche avec.Est ce bien?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Si votre plombier à bien calculer les sections d'évacuation, il ne devrait pas y avoir de problème, mais si le diamêtre du tuyeau d'évacuation est trop petit il y a risque de désyphonage de la douche et du lavabo, et dans ce cas là des odeurs pourrait remonter. J'ai moi-même un sanibroyeur dans ma SDB, et mon plombier a préférer faire une évacuation à part en se reprenant sur l'évacuation des WC de l'étage en dessous, ainsi il n'ya pas de problème

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 5697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour et bien la douche doit être à au moins 30 voir 40 CM du sol ,vue la hauteur de la sortie de la bonde du bac à douche ,et de la sortie du broyeur . C'est un ancien plombier à la retraite depuis 2 ans qui vous répond . Coté diamètre ,la douche 40 et le lavabo 32 ,et encore ce ne sont pas les normes du DTU ou Européenne ,qui sont tout en 50 MM ,jus qu'au plus près de l'appareil A+
1
Merci
oui c'est ok si il a mis un clapet anti retour et une pente suffisante pour l'evacuation normalement cela aurai ete mieux de mettre une autre evacuation afin de ne pas boucher la canalisation le tout etant evacue dans l'egout de retraitement des eaux usees et non sur la chaussee depuis la nouvelle reglementation sur la double evacuation des eaux usees a bon entendeur salut
1
Merci
Le sani broyeur a pour mission principale de déchiqueter finement les selles et papier afin de pouvoir évacuer celles-ci par un petit tuyau de diamètre 32 ou 40 mm. Son principe de fonctionnement est simple: selles et papier vont dans un petit réservoir. Lorsque le niveau de liquide approche de la limite supérieure de ce réservoir, le moteur du sani broyeur démarre faisant tourner un broyeur qui fait aussi office de pompe de vidage du réservoir. Il y a donc un petit risque que ces eaux vannes soient refoulées vers le lavabo (peu probable car hauteur) ou vers la douche. Mais il existe des dispositifs tel que le clapet anti retour pour éviter cet inconvénient. Il y a aussi un risque de désiphonnage, c'est à dire de vidage des siphons du lavabo ou de la douche du fait de l'aspiration induite par la pompe du sani broyeur. De toutes façons si un problème survient, retournez vous contre le professionnel qui a fait votre installation.
bonjour j ai une fuite au niveau du bas de mon sani broyeur et je ne trouve pas le probleme
stf_jpd87
Messages postés
50025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2019
7709 -
Bonjour

Pas d'autres solutions que de démonter ou de déplacer le WC et faire un essai en extérieur.
0
Merci
pour mes amis j'ai fais installer une douche,un lavabo,et le même sani broyeur que le votre dans mon sous sol afin que lorsqu'il sont a la piscine ils n'est pas a rentrer chez moi. cela fais maintenant sept ans et je n'ai jamais eut de problème au niveau de l'installation et du fonctionnement salutations
0
Merci
pas de problème,mais il serais judicieux de metre un clapet anti retour à ton lavabo et à ta douche pour evter les mauvaises odeurs
0
Merci
on peut brancher mais en ce qui me concerne le refoulement du sani étant puissant j'avais des remontées colorées dans le bac à douche J'ai posé un clapet anti retour et maintenant tout"baigne"
-1
Merci
Bonjour,le broyeur a comme particularité d'être relié aux eaux usées donc tout à fait normal qu'il soit sur les vidanges de la douche et lavabo et pour expliquer à celui qui vous a répondu le broyeur ne se met en marche que lorsque l'on tire la chasse. Cordialement de Bernard.