Je vais repeindre les pièces de l'appartement en blanc satiné, quelle peinture c

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 01:04
Je vais repeindre les pièces de l'appartement en blanc satiné, quelle peinture choisir acrylique ou à l'eau ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:35
Bonjour!!! La peinture acrylique et la peinture à l'eau........C'est strictement la même chose.Car la peinture acrylique est à base d'eau. Cependant, pour vos murs, vous devez mettre de la peinture satinée Passez en 2 couches avec un rouleau à poils mi-long Bon courage et à la prochaine.........
5
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:09
bonjour josé désolé de reintervenir mais dans ce groupe peinture je lis des inepties .Pour votre appartement utilisez de la peinture acrylique pour toutes les pièces (même les façades sont peintes en acrylique de nos jours) l'odeur est faible et le sechage (sec au toucher )se fait en une heure. Vous avez le choix entre plusieurs rendus . MAT. VELOUR . SATIN. SEMI-BRILLANT ET BRILLANT. bon courage par contre ne lésinez pas sur la qualité allez dans une station de peinture reconnue AGORA ZOLPAN TOLLENS GAUTIER SIKKENS
3
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:20
Bonjour José En ce qui concerne votre cuisine mal aérée je note dans votre question une incoérence ,vous parlez de vmc NON electrique. Il faut savoir qu'une VMC est TOUJOURS electrique ,pour autant le probleme des gouttes d'huile sur le plafond et les murs n'est pas normal. 1°votre VMC doit être dotée d'une vitesse rapide (forte extraction)dont le bouton de mise en marche doit justement se trouver dans votre cuisine,il sert a augmenter le debit d'air lorsque vous cuisinez,(a verifier) 2°la bouche d'extraction de la VMC cuisine et d'un diametre plus important que les bouche WC, Salle de bain, Cellier 3°Il se peut que mal positionnée par rapport a votre emplacement cuisson celle-ci soit moins efficace,vous pouvez donc rejoutez au dessus de votre plaque de cuisson une hotte aspirante.Pour choisir le bon modele il faut tenir compte de quelques parametres 1°calculer le volume de votre cuisine:Longueur x Largeur x Hauteur = m3 la hotte doit pouvoir renouveler l'air en 10 minutes 2° privilegier une hotte a extraction exterieur plutot qu'une hotte a recyclage d'air (moins efficace) 3°il est ABSOLUMENT interdit de racorder votre hotte sur la VMC Dans votre question vous parlez de la plateforme je pense qu'il s'agit de la pleteforme du batiment je vous conseil plutot d'aller voir chez un destockeur d'electromenager vous aurez plus de choix pour un prix equivalent et vous trouverez de grandes marques de hotte qui sont de nos jours tres silencieuses (rien n'est bplus enervant que de se servir d'un porte voix pour parler a sa femme qui est dans la cuisine quant la hotte est en marche) j'espere que cette reponse un peu longue vous apportera une solution n'hesitez pas a me recontacter si vous voulez d'autres renseignements bonne journée Gilles
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 00:27
la peinture acrylique est aussi a l eau ( diluant )les peintures a l eau ne se font plus depuis longtemps ( genre badigeon ) acrylique se dilue a l eau vinylique aussi de très bonne peinture
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:10
Bonsoir Jose; Un conseil; utilisez l'acrylique car vous aurez plus de chance de la laisser sur vos murs le jour ou vous les nettoierez....à l'eau. Bon courage, D.J.P.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:39
Merci Jean Pierre car le peintre qui va m'aider disait qu'il existait une nouvelle densité et que cela sécherait sans odeur et plus rapidement en hiver. Faudrait donc plutôt partir sur une satinée même si ça sent un peu et que ça va sécher en une journée de plus...! Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 20:27
Un grand merci pour vos conseils. Maintenant c'est à moi de faire au mieux ! Bonne soirée à vous 2
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 18:54
a peindre en acrylique uns seule couche suffira.A l'eau il est préférable de mettre 2 couches (1 en impression,1 en finition).donc opter pour l'acrylique si possible chez Agora couleurs de Tollens produit au top!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 20:42
Vraiment un grand merci à tous/ toute, finalement l'option finale sera glycéro pour la cuisine et SDB et acrylique satinée pour entrée couloir, chambre et séjour . Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:51
acrylique et l'eau c'est la meme chose
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:44
Bonsoir Gilles, Tout va pas trop mal sur le chantier, coté peinture le gars travaille bien,et corrige si besoin, quant un ouvrier travaille avec méthode et application, c'est le cas donc il faut le dire aussi, c'est fait. Maintenant bien que le sujet soit différent j'ai un souci d'extracteur pour la VMC cuisine, car elle est très mal aérée et met des gouttes d'huiles aux murs et plafond. De fait je cherche un extracteur puissant non électrique permettant la marche/arrêt, s'il est puissant il fait du bruit ok pour les situations de longs mijotages mais après cela, l'option silence serait la bienvenue. La plate forme ne propose pas grand chose, est ce qu'un appareil de ce type existe? Merci à vous tous de vos réponses c'est top ce site pour les conseils. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:45
Bonsoir Gilles, Tout va pas trop mal sur le chantier, coté peinture le gars travaille bien,et corrige si besoin, quant un ouvrier travaille avec méthode et application, c'est le cas donc il faut le dire aussi, c'est fait. Maintenant bien que le sujet soit différent j'ai un souci d'extracteur pour la VMC cuisine, car elle est très mal aérée et met des gouttes d'huiles aux murs et plafond. De fait je cherche un extracteur puissant non électrique permettant la marche/arrêt, s'il est puissant il fait du bruit ok pour les situations de longs cuissons mais après cela, l'option silence serait la bienvenue. La plate forme ne propose pas grand chose, est ce qu'un appareil de ce type existe? Merci à vous tous de vos réponses c'est top ce site pour les conseils. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 23:24
il existe des peinture en anglais semi gloss ce qui est meilleur pour toute les situations.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 01:04
Hello Gilles, Les travaux sont aujourd'hui terminés (ouf ;!) Finalement j'ai fais poser un extracteur à hélices relié à un interrupteur, le rendu est satisfaisant et les anciens soucis se sont envolés si je puis dire à raison de 180m3/heure ! Grâce aux conseils nous avons un appartement bien sympathique, des murs blancs, alternants avec du mobilier de couleurs, c'est sobre sans être froid. Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils et plus particulièrement toi, pour tes conseils pour l'extracteur. A bientôt peut être, mais cette fois dans la rubrique " Cuisine " ! Jose
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 01:04
Hello Gilles, Les travaux sont aujourd'hui terminés (ouf ;!) Finalement j'ai fais poser un extracteur à hélices relié à un interrupteur, le rendu est satisfaisant et les anciens soucis se sont envolés si je puis dire à raison de 180m3/heure ! Grâce aux conseils nous avons un appartement bien sympathique, des murs blancs, alternants avec du mobilier de couleurs, c'est sobre sans être froid. Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils et plus particulièrement toi, pour tes conseils pour l'extracteur. A bientôt peut être, mais cette fois dans la rubrique " Cuisine " ! Jose
0