RECOUVIR UNE PEINTURE SATINEE [Résolu]

CAROSMALL 1 Messages postés lundi 20 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2014 Dernière intervention - 20 oct. 2014 à 17:03 - Dernière réponse : Paul-Bernard 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention
- 3 nov. 2014 à 12:20
Bonjour

je rencontre un petit problème avec ma peinture... En effet, ma peinture d'origine est satinée et celle que j'ai voulu mettre dessus est aussi satinée. De ce fait, je n'ai rien mis entre ces 2 peintures, mais a peinture n'a pas tenue...
Je suis allée demander conseil à leroy merlin il m'a dit que je devais tout poncer, j'ai commencé à le faire, le bleu part, mais la grise en dessous ne part pas, pouvez vous m'éclairer sur une peinture "miracle"????

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2014 à 18:47
1
Merci
Bonjour CAROSMALL.

La brillance de votre peinture n'a guère d'importance.
Ce qui compte, c'est sa composition.
La plus forte probabilité (et de loin...) est que vous avez voulu appliquer une peinture acrylique (à l'eau) sur une peinture plus ancienne glycéro (à l'huile), et que la nouvelle n'a pas adhéré correctement, ce à quoi il fallait s'attendre.
Leroy-Merluche se montre encore une fois à la hauteur de sa réputation: cher, snob, et incompétent!
Poncer l'ancienne peinture, oui, mais juste pour la dépolir, pas pour la décaper complètement, puis dépoussiérer soigneusement. Vous pourrez alors la recouvrir d'une autre peinture glycéro, satinée si vous le désirez (fuyez le "substitut de glycéro", qui n'est qu'une peinture alkyde en phase aqueuse, à l'eau). Sinon, appliquez une couche d'apprêt d'accroche, qui permettra à votre acrylique d'adhérer sue les couches plus anciennes.
Mais je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'un "conseiller" d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3213 internautes ce mois-ci

valerossi. 1414 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 20 oct. 2014 à 20:01
bonsoir,

si je puis me permettre ,les conseils de Mr Paul Bernard sont très juste,car j'ai eu moi même le ce problème avec en plus des cloques qui apparaissaient et après avoir suivit les conseils du pro,le travail est super et la peinture reste sur les murs et pas autre part,donc bien vue Paul Bernard et merci pour ce conseil!
La première peinture c'est une partie acrylique avec un film protecteur contre la moisissure et l humidité, j'ai beau griffer la peinture ça ne marche pas, elle est tenace... Je ne sais plus quoi faire...
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Meilleure réponse
Paul-Bernard 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2014 à 16:38
1
Merci
Bonjour CAROSMALL.

Vous devriez pouvoir y appliquer une glycéro. C'est supposé tenir sur de l'acrylique. Un ponçage de la couche existante, même léger, améliorerait la tenue.

Bonne soirée. Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3213 internautes ce mois-ci

Bonjour

je reviens vers vous pour vous informer que vos conseils ont portés leurs fruits, avec un léger ponçage, et 2 couches de peinture glycéro: la peinture a tenu!
encore merci pour vos conseils!
Paul-Bernard 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2014 à 12:20
Bonjour CAROSMALL.

Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
CAROSMALL - 23 oct. 2014 à 18:06
0
Merci
merci, je vais essayer...
Commenter la réponse de CAROSMALL