RECOUVIR UNE PEINTURE SATINEE
Résolu
CAROSMALL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
-
20 oct. 2014 à 17:03
Paul-Bernard Messages postés 55080 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2025 - 3 nov. 2014 à 12:20
Paul-Bernard Messages postés 55080 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2025 - 3 nov. 2014 à 12:20
Bonjour
je rencontre un petit problème avec ma peinture... En effet, ma peinture d'origine est satinée et celle que j'ai voulu mettre dessus est aussi satinée. De ce fait, je n'ai rien mis entre ces 2 peintures, mais a peinture n'a pas tenue...
Je suis allée demander conseil à leroy merlin il m'a dit que je devais tout poncer, j'ai commencé à le faire, le bleu part, mais la grise en dessous ne part pas, pouvez vous m'éclairer sur une peinture "miracle"????
Merci
je rencontre un petit problème avec ma peinture... En effet, ma peinture d'origine est satinée et celle que j'ai voulu mettre dessus est aussi satinée. De ce fait, je n'ai rien mis entre ces 2 peintures, mais a peinture n'a pas tenue...
Je suis allée demander conseil à leroy merlin il m'a dit que je devais tout poncer, j'ai commencé à le faire, le bleu part, mais la grise en dessous ne part pas, pouvez vous m'éclairer sur une peinture "miracle"????
Merci
A voir également:
- Peindre sur peinture satinée
- Repeindre sur peinture satinée - Meilleures réponses
- Peindre sur une peinture satinée - Meilleures réponses
- Peindre du blanc mat sur du blanc satiné - Forum Peinture
- Peut-on mettre une peinture mate sur une satiné qui a des défauts par endroit ? - Forum Construction et rénovation
- Peinture mat sur peinture satinée - Forum Peinture
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Peinture addict satinée avis - Forum Peinture
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
55080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2025
4 472
22 oct. 2014 à 16:38
22 oct. 2014 à 16:38
Bonjour CAROSMALL.
Vous devriez pouvoir y appliquer une glycéro. C'est supposé tenir sur de l'acrylique. Un ponçage de la couche existante, même léger, améliorerait la tenue.
Bonne soirée. Cordialement.
Vous devriez pouvoir y appliquer une glycéro. C'est supposé tenir sur de l'acrylique. Un ponçage de la couche existante, même léger, améliorerait la tenue.
Bonne soirée. Cordialement.
3 nov. 2014 à 10:50
je reviens vers vous pour vous informer que vos conseils ont portés leurs fruits, avec un léger ponçage, et 2 couches de peinture glycéro: la peinture a tenu!
encore merci pour vos conseils!
3 nov. 2014 à 12:20
Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.
Cordialement.