Comment effacer de 'encre de stylo bille sur un canapé en cuir marron ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nasp62 -
Bonjour,
savez vous comment enlever de l'encre de stylo bille sur un canapé en cuir ?
est ce que l'alcool à 90° avec un chiffon humide est vraiment efficace ?
Merci

4 réponses

prend du parfum et frotte avec un coton est ensuite essuie avec un chiffon sec
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour enlever une tache de stylo bille sur un canapé en cuir blanc , j'ai utilisé un coton tige imbibé de laque et celle - ci est parti sans éffort !!!!.
Merci beaucoup
Je viens d'essayer et ça a marché tip top sur le coussin de mon canapé en cuir blanc !
Elle est pas belle la vie?
oui elle est trop belle la vie lol tout est patie également trop fort mdr
encore merci pour tout vos astuces
La laque ça marche plutôt pas mal mais il faut le vaporiser loin et surtout essuyer tout de suite apres avoir enlevé la tache de stylo avec un chiffon et du lait pour le corp sinon le cuir " s effiloche" !!! Et du coup cela devient bien plus blanc la ou on a frotter que le reste du canapé ! Le mien n a plus de stylo mais il est bien trop blanc la ou j'ai frotté ! Le parfum pour ma part l eau de parfum n amas fonctionné et a fait pelé mon canapé donc un conseil essayer sur une partie non apparente les réaction sont différentes selon le cuir a mon avis ...
J'avais des taches d'encre bleue sur mon canapé cuir gris clair. J'avais essayé avec du dissolvant sans acétone, mais ça m'a abimé le cuir sur la zone. Paraît-il que la laque marche très bien, ainsi que le parfum (attention sur les canapés couleur car ça décolore). N'ayant ni laque et craignant que le parfum n'attaque également le cuir, j'ai essayé avec une gomme nettoyante ! Un peu d'huile de coude, et hop, génial ! La gomme est bonne pour la poubelle, mais comparé au prix du canapé, y a pas photo ! En plus j'ai remarqué que ça nettoie le canapé super bien rien qu'en y passant un coup !
coton tige + laque top top mais prévoir linge humide tout de suite après et résultat impeccable sur tout cuir coloré