Comment traiter le noyer massif pour une cuisine?

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 17:41
Bonjour, nous souhaitons une cuisine en noyer massif. Mais le bois trouvé par le menuisier est clair selon nous. Nous souhaiterions avoir le même aspect du bois que sur la photo ci-jointe. Comment le traiter pour arriver à un tel aspect du noyer et sans qu'il ne soit trop lisse? Merci pour vos réponses Steph

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:39
Cela me fait toujours une curieuse impression de gâchis quand on veut recouvrir un bois noble (le noyer) de produits chimiques, vernis et autres cataplasmes destinés à masquer le bois. Évidemment si vos panneaux sont composés de planchettes de divers tons, une trop grande différence serait inesthétique, mais cela peut se rattraper avec du...brou de noix, lequel plus ou moins dilué pour obtenir la densité de teinte voulue, mordance le bois mais ne l' altère pas. ensuite, bien séché, pourquoi ne pas l' entretenir avec de l' huile de noix (qualité peu odorante) vous y gagnerez à l' oeil, au toucher, et à l' odorat!
3
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 07:30
vernie diluée trés liquide legerment teinté et cirée faite un essai sur le dos d'une planche
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:40
Bonjour, Je n'aime pas trop le bla bla bla .Si vous voulez refaire vos portes à votre gout, vous demandez conseil et elles vous appartiennent.Si vous gachez ce sera de votre faute. Voilà , j'ai continué le bas de ma cuisine avec des portes en chêne par obligation et harmoniser l'ensemble .J'ai dû vernir des portes en chéne de la couleur de celles du dessus et vous le verrez sur la photo ci-jointe. Amicalement Jean Jacques

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:41
Bonjour, Je n'aime pas trop le bla bla bla .Si vous voulez refaire vos portes à votre gout, vous demandez conseil et elles vous appartiennent.Si vous gachez ce sera de votre faute. Voilà , j'ai continué le bas de ma cuisine avec des portes en chêne par obligation et harmoniser l'ensemble .J'ai dû vernir des portes en chéne de la couleur de celles du dessus et vous le verrez sur la photo ci-jointe. Amicalement Jean Jacques

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:53
Il existe de lasures de toute teintes y compris noyer foncé. Les lasures peuvent être protégées par un vernis polyuréthane incolore mat si vous n'aimez pas le satiné ou le brillant. Il existe aussi des vernis polyuréthane teintés qui dispenseraient de la lasure. Reste à trouver la bonne teinte mais méfiez vous les couleurs affichées sur les boîtes sont souvent trompeuses une fois appliquées sur une grande surface.
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 07:06
En cuisine le vernis c'est bien à cause des produits détegents assez agressif. En ébénisterie , les meubles peuvent soit être ciré avec une cire de bonne qualité soit être huilé avec de l'huile de lin 2/3 et de l'essence de thérébentine pour 1/3 le mélange assure une certaine patine dorée faire des essais pour chaque essence de bois. Les goûts de chacun diffèrent. Bien à vous.
-1