A voir également:
- Comment traiter le noyer massif pour une cuisine?
- Traiter xylophages - Guide
- Comment traiter les blattes - Guide
- Cirons cuisine - Guide
- Déboucher évier cuisine - Guide
- Combien de temps pour noyer une puce - Guide
6 réponses
Cela me fait toujours une curieuse impression de gâchis quand on veut recouvrir un bois noble (le noyer) de produits chimiques, vernis et autres cataplasmes destinés à masquer le bois. Évidemment si vos panneaux sont composés de planchettes de divers tons, une trop grande différence serait inesthétique, mais cela peut se rattraper avec du...brou de noix, lequel plus ou moins dilué pour obtenir la densité de teinte voulue, mordance le bois mais ne l' altère pas. ensuite, bien séché, pourquoi ne pas l' entretenir avec de l' huile de noix (qualité peu odorante) vous y gagnerez à l' oeil, au toucher, et à l' odorat!
Bonjour,
Je n'aime pas trop le bla bla bla .Si vous voulez refaire vos portes à votre gout,
vous demandez conseil et elles vous appartiennent.Si vous gachez ce sera
de votre faute.
Voilà , j'ai continué le bas de ma cuisine avec des portes en chêne par obligation et harmoniser l'ensemble .J'ai dû vernir des portes en chéne de la
couleur de celles du dessus et vous le verrez sur la photo ci-jointe.
Amicalement Jean Jacques
Bonjour,
Je n'aime pas trop le bla bla bla .Si vous voulez refaire vos portes à votre gout,
vous demandez conseil et elles vous appartiennent.Si vous gachez ce sera
de votre faute.
Voilà , j'ai continué le bas de ma cuisine avec des portes en chêne par obligation et harmoniser l'ensemble .J'ai dû vernir des portes en chéne de la
couleur de celles du dessus et vous le verrez sur la photo ci-jointe.
Amicalement Jean Jacques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe de lasures de toute teintes y compris noyer foncé.
Les lasures peuvent être protégées par un vernis polyuréthane incolore mat si vous n'aimez pas le satiné ou le brillant.
Il existe aussi des vernis polyuréthane teintés qui dispenseraient de la lasure.
Reste à trouver la bonne teinte mais méfiez vous les couleurs affichées sur les boîtes sont souvent trompeuses une fois appliquées sur une grande surface.
En cuisine le vernis c'est bien à cause des produits détegents assez agressif. En ébénisterie , les meubles peuvent soit être ciré avec une cire de bonne qualité soit être huilé avec de l'huile de lin 2/3 et de l'essence de thérébentine pour 1/3 le mélange assure une certaine patine dorée faire des essais pour chaque essence de bois. Les goûts de chacun diffèrent.
Bien à vous.