Comment réparer un escalier en bois ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour mon chien a méchamment attaqué le bois "tendre" de mon escalier. Cependant n'étant pas propriétaire de la maison mais seulement locataire et que je n'ai pas envie de repayer un escalier entier le jour de mon départ, comment puis je faire pour le réparer ? dois je mettre une pâte spéciale et reteinter dessus? la couleur du bois est teinté miel. Merci.
A voir également:

9 réponses

les bricolos arreter de mettre de la pates a bois partout ...

ume photo serait le bien venus pour voir l etat de l escalier .apres je pourait vous donner des conseils ...

Bonjour ! Vous pouvez réparer en utilisant du mastic Sintobois (plus résistant que la pâte à bois) que l'on trouve en GSB (Leroy Merlin, Castorama). Certains sont déjà teintés d'autres non. Il suffit de bien nettoyer l'endroit où l'on va appliquer, étaler avec un couteau à reboucher (ou une spatule), laisser sécher. Une fois sec, il suffit de poncer et de repeindre (ou vernir par dessus) Bonne chance

Tu n'a pas une assurance ?

bonjour, j'ai sensiblement la même problématique: c'est précisément au niveau de l'encadrement... une sorte de moulure en bas : un cauchemar quelle méthode, référence de produit? SOS! question sérieuse! merci d'avance pour votre aide

Tout dépend de la marche, si elle est faiblement attaqué, de la pate à bois ou produit équivalent, si elle est vraiment très abimé ( par exemple si il manque un morceau), il faut à l'aide d'un gabarit carton prendre les dimensions de la marche, aller dans un magasin de bricolage avec ce gabarit pour faire refaire une marche. Il suffit ensuite de reposer la marche.

apres reparation, la premiere chose sensè a fait faire c'est de proteger votre escalier pour que le chien n'y ait put acces! logigue non!! bon courage

je pense qu il s agit du "nez de marche" dans ce cas il faut attenuer le manque de bois sur toute la la longueur de la marche ça se verra pas pour le proprio.ensuite retrouver une teinte miel et poursuivre par un vitrificateur.

Bonjour, il faurait une photo de l'escalier et du degré de dégat. Bon courage.