Calcul de puissance

système78 - 14 févr. 2012 à 10:45
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 16 févr. 2012 à 23:10
Bonjour,
Comment calculer la puissance en watts d'un radiateur à eau " sèche serviettes " en fonction du volume de la pièce.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bonsoir, oui aider quand il y a un problème sur une installation, mais dire que pour installer un radiateur il faut 50watts ou 40watts au m3 et pourquoi pas 30watts!!! mais c'est la mode, et ce n'est pas un service a lui rendre; ce n'est pas un problème de compétence, mais de logique.Il n'y a pas de formule, mais des déperditions a faire c'est tout.salutation
1
C est un faux probleme qui peut le plus peut le moins il vaut mieux tapper un peu plus haut que trop bas
il faut prevoir qu un seche serviettes a des serviettes (en general dessus) qui empechent la circulation de l air et de toutes les facons question economie tous les radiateurs se reglent
1
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
14 févr. 2012 à 10:56
Je viens de trouver cela sur le net
http://plomberie.per.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=3739#p3739
0
Merci pour tous vos conseils, je navais pas vu ce calcul sous tous ces angles. Si je viens à vous c'est parce-que j'avais besoin qu'on me guide, je crois que le but de ce forum est celui là non ? pat38
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié le 8 oct. 2018 à 15:47
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser une méthode empirique, qui consiste à vous munir d'un
radiateur soufflant de puissance connue + deux thermomètres +un chronomètre +
papier + crayon et vous tracez votre courbe de déperdition....
Pour vous aider:
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/deperdit.htm
0
bonjour depuis quand une puissance de radiateur se calcule au volume !!!!! c 'est nouveau!!!! il faut faire les surfaces ,des murs extérieures ,fenêtres ,cloisons plancher ,plafond et renouvellement d' air avec les coefficients U et on parle d'économies d'énergie .salutation
-1
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
14 févr. 2012 à 17:29
Ben ok mais elle est où la formule de calcul? Le but du forum c'est d'aider les autres, pas de critiquer les réponses....
Au vu de ce que tu dis, tu es très compétent mais pourtant tu n'apporte pas la réponse à notre ami.
Salutations
0