Netoyer une pendule empire en pierre.

XB32Z - 15 févr. 2012 à 07:33
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 16 févr. 2012 à 07:01
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une pendule d'époque Napoléon III sur Ebay, j'ai graissé le mouvement et ressouder les trucs cassé (bon du coup c'est pas super précis et ca coince un peu parfois mais c'est mieux que rien =D). Mais du coup il me reste tout le caisson à réparer nettoyer !

Dejà j'ai déviser tout les bronzes et je vais aller voir quelqu'un qui sait comment faire, j'ai recoller les bout décoller mais mon gros problème c'est que c'est de la pierre et que j'ai essayer de la nettoyer avec du savon de Marseille, un chiffon doux, de la laine de fer très fine, même du vinaigre et ça fait des traces blanches (sur une pierre noire c'est pas tip top). Et je sais pas si c'est du marbre ou autre chose. Donc si vous avez un conseil sur comment nettoyer de la pierre je suis preneur !
@+
XB32Z
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
15 févr. 2012 à 08:19
Bonjour,
Si c'est du marbre surtout, pas d'acide. Car c'est un "calcaire",
Employez la lessive de soude , dispo bricomachin , ( attention danger )
Cdlt,
1
Bonjour,
Ah ok pas d'acide ceci explique les traces sur les la partie que j'ai traité ^^. Il existe un équivalent de la lessive de soude ?
XB32Z
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
16 févr. 2012 à 07:01
Re,
Si vous voulez , essayez d'abord les cristaux de soude cela se trouve un peu plus loin dans le
même rayon ça ressemble à un petit paquet de lessive.
Portez des gants quand-même car ça dégraisse aussi.
Cdlt,
0