Lave-linge Thomson LT10
Résolu
fraber38
-
fraber38 -
fraber38 -
Bonjour,
Après le cycle de lavage, mon lave-linge n'a pas enchainé sur l'essorage, que j'ai finalement pu démarrer manuellement.
Maintenant, il ne démarre même plus le début du cycle ( pré-lavage ), et l'eau ne fait que transiter, et part directement par le tuyau d'évacuation.
Le nettoyage de la pompe de vidange n'a rien donné.
Avez-vous une idée du problème , et sa solution ?
Etant donné l'âge de la machine ( 12 ans ), est-il raisonnable d'envisager une réparation, ou bien ne vaut-il pas mieux se tourner vers l'achat de neuf ?
Merci pour votre aide /avis.
Après le cycle de lavage, mon lave-linge n'a pas enchainé sur l'essorage, que j'ai finalement pu démarrer manuellement.
Maintenant, il ne démarre même plus le début du cycle ( pré-lavage ), et l'eau ne fait que transiter, et part directement par le tuyau d'évacuation.
Le nettoyage de la pompe de vidange n'a rien donné.
Avez-vous une idée du problème , et sa solution ?
Etant donné l'âge de la machine ( 12 ans ), est-il raisonnable d'envisager une réparation, ou bien ne vaut-il pas mieux se tourner vers l'achat de neuf ?
Merci pour votre aide /avis.
A voir également:
- E33 machine a laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- E33 seche linge - Guide
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
bonjour,
pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour qu'il parte a l essorage (qu'est ce que vous appeler démarrer manuellement ? )
pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour qu'il parte a l essorage (qu'est ce que vous appeler démarrer manuellement ? )
Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux pour mettre fin au cycle en cours avec la touche "Annulation", mise à l'arrêt en mettant le bouton sur "Stop", puis un appui long sur "démarrer" pour obtenir l'allumage du voyant "fin de cycle", choix de "essorage" en tournant manuellement le bouton, et appui long sur "démarrer".
J'avoue que ce n'est pas très rationnel, mais bon, il fallait tenter quelque chose!
Au plaisir de vous lire.
Après plusieurs essais infructueux pour mettre fin au cycle en cours avec la touche "Annulation", mise à l'arrêt en mettant le bouton sur "Stop", puis un appui long sur "démarrer" pour obtenir l'allumage du voyant "fin de cycle", choix de "essorage" en tournant manuellement le bouton, et appui long sur "démarrer".
J'avoue que ce n'est pas très rationnel, mais bon, il fallait tenter quelque chose!
Au plaisir de vous lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
il serait bon de vérifier les ou la durites du pressostat certainement bouchées.
Ce n'est qu'un point de vue
il serait bon de vérifier les ou la durites du pressostat certainement bouchées.
Ce n'est qu'un point de vue
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment procèder pour faire cette vérification ?
Les durites sont-elles faciles d'accès ?
Merci.
Pouvez-vous m'indiquer comment procèder pour faire cette vérification ?
Les durites sont-elles faciles d'accès ?
Merci.
Bonjour,
Très intéressant ce lien: j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai pu vérifier le bon fonctionnement du pressostat.
J'ai juste soufflé dans la chambre de compression d'une part, et dans la durite d'autre part, pour évacuer un éventuel bouchon.
Après remontage, j'ai fait un test à blanc: plus de problème d'enclenchement d'une opération à l'autre pendant le cycle, que j'ai quand même abrégé. Et pas non plus de problème d'essorage.
Encore merci pour ce bon conseil, ainsi qu'à stf_la sudiste pour avoir essayé de résoudre mon problème.
Très intéressant ce lien: j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai pu vérifier le bon fonctionnement du pressostat.
J'ai juste soufflé dans la chambre de compression d'une part, et dans la durite d'autre part, pour évacuer un éventuel bouchon.
Après remontage, j'ai fait un test à blanc: plus de problème d'enclenchement d'une opération à l'autre pendant le cycle, que j'ai quand même abrégé. Et pas non plus de problème d'essorage.
Encore merci pour ce bon conseil, ainsi qu'à stf_la sudiste pour avoir essayé de résoudre mon problème.