Je souhaite dégriser une table en teck qui vient d'être poncée. Quel(s) produit(

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 18:15
Je souhaite dégriser une table en teck qui vient d'être poncée. Quel(s) produit(s) utiliser ? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 01:08
j'ai déjà vu en magasin," produit spécial dégrisement pour bois", je ne sais pas si cela est efficace. si le teck est huilé régulièrement (avec de l'huile de teck) il ne doit pas devenir gris. Je vais me renseigner auprès de mon frère qui est menuisier et qui vend des meubles en teck justement.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:39
Nettoyage cm² par cm² au karcher, puis reponçage, puis huile de lin et térébenthine en 50-50 Ne pas acheter ces produits hyper chers et qui sont très décevants! Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:19
bjr pour rajeunir mes bois j'utilise de l'eau oxygénée, attention aux doigts ! ! ! ! je mouille le bois avec vieux chiffon épais et des gants de jardinage je n'ai jamais essayé sur du teck
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:15
Avant ton ponçage est ce que ta table étais huilée ?? Si oui tu devras la déshuiler même si tu as poncé car l'huile sera en profondeur. Si elle était sans huile dans ce cas un degriseur : tu mouille, tu laisse agir 20 minutes et tu rince. Évite le nettoyeur haute pression car il va ouvrir les fibres du bois et zébrer la surface. Pour l’eau oxygénée à 130 volumes tu va blanchir ta table pas la dégriser c’est un système qui est utilisé en menuiserie pour ensuite passer une teinte.
0