Faut-il appliquer un melange huite de lin et térébentine sur ma table en bois ex

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais être sur de ne pas me tromper. je viens de poncer ma table de jardin en bois exotique. quelqu'un peut-il me dire si je dois appliquer un mélange d'huile de lin et térébentine et comment effectuer ce mélange en quantité ?

11 réponses

La térébenthine est à mon avis inutile. Si tu mets de l'huile, il faut en remettre de temps en temps pour entretenir et ça reste naturel. Les bois exotiques sont généralement plus dense et se conserve assez bien avec un minimum de précaution (abriter quand il pleut ou remiser l'hiver si c'est une table extérieur)

Réponse de Patrick parfaite. En plus, la prochaine fois tu n'auras plus à poncer si tu as mis de la lasure (Bondex, Xyladécor and so on...) et non du vernis (Bistrot ou autre). Intéressant, isn't it ?

attention pour l'huile de lin, c'est assez gras.Ca pourrait faire plus de mal que de bien.

c'est totalement inutile s'il s'agit de bois exotique (quelle est l'essence) Le teck et autres bois ne pourrissent pas ,ils foncent ou brunissent avec le temps et n'ont donc besoin ,selon les goûts,que d'un produit régénérateur uniquement pour leur donner une couleur , donc à la rigueur huile de teck dans tous les mags . Par ailleurs le ponçage de ce type de bois n'apporte pas grand chose si ce n'est une forme de nettoyage .En fait cela dépend surtout de l'aspect que l'on veut lui donner :aspect neuf:huile de teck usagé:ponçage léger papier de verre.C'est ton choix

Bonjour, Le mélange d'huile de lin et de l'essence DE térébenthine pure est bon. L'essence sert à fluidifier mais ne pas attendre trop longtemps avanr d'essuyer le surplus (10mn. environ) La lasure n'empêche pas un ponçage ultérieur et n'est pas éternelle. Celà dit, il y a des huiles en vente en G.S.B. ou grossistes. Cordialement.

bonjour a tous, le dosage est de: 2 mesures d'huile pour 1 mesure d'essence, generalement utilise pour une patine, ceci etant je ne vous le conseille pas, le produit vire et tache a moyen termes. un vernie INCOLORE MAT pour bois exotique exterieure appliqué en plusieures couches (2 minimum) fera l'affaire. premiere couche TRES liquide, application au SPALTERE (pinceau large). 24 h entre 2 couches, protegez le sol et evitez les coulures. bon courage.

Après ponçage tu applique un degriseur Net-Trol pour décontaminer ta surface vérifie après rinçage l'aspect de ta table ; c'est celui que tu auras après ta finition type huile. Ton mélange huile de lin ne sera pas stable il va caraméliser au soleil et l'humidité va se mélanger à l'huile pour ensuite la dégrader. Simplifie-toi la vie en prenant un saturateur.

L'huile de lin n'est pas adaptée au contact alimentaire... Ni à l'eau de Javel ou autres désinfectants-détergeants qui bousillent l'huile de lin. Auc ontact de certins produits avec l'huile de lin, une réaction chimique nocive a lieu...donc attention si en été vous voulez désinfecter la table pour y poser de la nourriture! C'est pas moi qui le dit, mais lisez plus loin dans ce forum ces conseils en longuement expliqué, dans la question sur l'application d'huile de lin sur un sol en terre cuite.

non, mélange trop friable: bondex uniquement ou peinture

Il est préférable d'utiliser de l'huile pour parquet - j'ai essayé avec de l'huile de lin et de la térébenthine mais ça colle - l'huile spéciale parquet est plus adaptée.

Moi je mettrais simplement de lhuile pour teck. 2 à 3 couches suffiront normalement.