Rosieres TRI 4V panne du four

Résolu
Francois FAYE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 18 févr. 2012 à 14:38
Radmussen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 18:09
Bonjour,
J'ai une rosieres combiné TRI 4V.
Le four ne fonctionne plus. Les symptomes sont les suivants :
Après quelques minutes de fonctionnement, le diffrentiel de l'installation électrique saute.

J'ai testé les choses suivantes :
Débrancher les 2 soles et conserver uniquement le grill => même défaut, dès que la résistance est chaude (environ 1 minute), le différentiel saute.

Débrancher le grilloir et une des soles, => même défaut, dès que la résistance est chaude ca saute

Débrancher le grilloir et l'autre sole => ca saute niveau plomb.

Il n'y a pas de fil de terre sur la sole. Les cables allant au compteur sont au bon diamètre ; le différentiel est un 40 mA et la cuisinière est branchée sur une prise isolée en 40 A.

Question si j'isole la sole, je devrais pouvoir me servir du grilloir, mais ce dernier fait sauter le différentiel après 1 minute ou dès lors qu'il est chaud.... Donc je suppose que la resistance de la sole n'est pas uniquement en cause.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et comment l' t'il résolu ?

A tire d'info, le four n'a jamais très bien fonctionné depuis que nous avons cet outil.
Merci de votre aide
FF

6 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 févr. 2012 à 08:05
Bonjour,
Avez-vous débranché toutes les résistances (des 2 côtés) ?
Cdlt,
0
Francois FAYE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
20 févr. 2012 à 20:54
D'abord merci de votre réponse.
Oui les resistances d'en haut sont de la forme un aller en rouge doublé pour aller en bas et un retour en bleu doublé pour aller en bas.
Dans nos tests, nous avons débranché tout le bas pour tester le haut. Et nous sommes arrivés au résultat suivant à savoir : le deferenteil saute dès que la resistance commence à chauffer (environ 1 mn).
Pour le bas, nous avons fait les mêmes manips.

Si vous avez une idée, car ce n'est pas de la haute technologie, je suis preneur, car investir pour changer les 2 resistances et re trouver le même soucis pour un appareil un peu vieux même s'il n'a pas beaucoup servi....
Cordialement
FF
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 févr. 2012 à 21:27
Je n'ai rien compris dans votre réponse,
vous débranchez tout au niveau des branchements électrique des résistances en prenant le soin de noter ce que vous faites .
Car il faudra rebrancher, peu importe la couleur des fils et la forme de ces résistances .
Par contre, combien y à t-il de résistance ( en tout) en haut et en bas.
Ceci pour savoir si les résistances qui son en cause .
A+,
0
bonjour ca doit faire longtemps que votre four n a pas tourné .,les résistances ont de l humiditées . il faut les debranchées les resistances et les mettre à la chaleur pour enlev2 l humidité; si ça ne marche pas les résitances sont hs.A +
0
bonsoir. J'ai eu le même problème au bout de 2 mois... alors l'humidité, elle a bon dos.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francois FAYE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 21:28
merci de vos réponses. je vais tacher de vous répondre a tous les 2.
Combien de résistances : 1 pour le grille et une double pour la sole.

Il est un fait que le four n'a pas fonctionné depuis plusierus années. Ni le lave vaisselle d'ailleurs. Je conserve la psite de les faire sécher. Pr contre je ne comprends pas pourquoi c'est le différentiel qui saute et pas le dijoncteur associé à la prise de la cuisinière.

cordialement
0
Soyez sans regret, je viens de dire que j'ai eu la même panne au bout de 2 mois et qu'il fonctionnait normalement. Mon achat remonte à 8 ans. Mes plombs sautaient y compris lorsque le grill fonctionnait. Donc il s'agit bel et bien d'un grave défaut de chez rosières et qu'il est récurent.! Un appareil de ce prix, on se moque des acheteurs.!
0
J'ai eu le même probleme, résolu par le changement de résistance supérieure (réalisé par mes soins).
0
Radmussen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 > Thommm
30 juin 2015 à 18:09
Bonjour Thomm, est il possible d avoir la référence de la résistance svp..c'est bien la résistance de voute ? Merci cdt..
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
9 déc. 2014 à 13:18
Bonjour,

Pour info pour François,

un disjoncteur saute dans le cas ou la ligne est en surcharge elle dépasse la valeur de celui-ci
un différentiel saute dans le cas d'un défaut d'isolement d'une pièce sur l'appareil;il est fait pour protéger la personne en priorité
0