Panne Congélateur Whirlpool AFG7260

montana57 - Modifié par montana57 le 28/02/2012 à 19:06
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 mars 2012 à 09:00
Bonjour, suite à une panne de courant de quelques secondes mon congélateur s'est arrêté de fonctionner, en effet l'ampoule rouge à commencer à clignoter dès que j'ai voulu le remettre en route et à émettre une alarme au rythme du clignotement, j'ai ensuite relancé le congélateur en appuyant sur la touche de congélation rapide ce qui a arrêté l'alarme mais pas le clignotement, ensuite j'ai vu que la température de mon congélateur n'arrêtait pas d'augmenter je l'ai vidé de tous ses aliments puis lorsque la température est devenue trop élevée les chiffres ont été remplacé par deux tirets jaunes orangés. Depuis impossible d'obtenir du froid, mon congélateur ne congèle plus. Savez vous pourquoi ? Y a t il une pièce à changer ?? Un fusible ou autre ? Merci pour votre réponse...
Montana57

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
28 févr. 2012 à 19:38
Bonsoir,
Pouvez vous le débrancher ( de la prise ) au moins 15 minutes , puis, vous le
rebranchez au bout de ce temps écoulé .
Puis vous nous donnez vos observations les plus précises possible.
Cdlt,
0
Bonjour comme vous me l'avez demandé j'ai bien débranché pendant une journée le congélateur pour le rebrancher, les voyants à l'avant du congélateur s'allument mais rien ne se passe, il y a toujours le voyant rouge qui clignote mais aucun bruit de moteur ou autre, même en mettant en marche la congélation accélérée rien ne se passe...
Que puis je faire ??*


Merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 févr. 2012 à 15:22
bonjour, démontez votre bandeau, vous avez votre carte electronique thermostatique, regardez si elle n'est pas cramée !!
0
Bonsoir, j'ai bien démonté le bandeau, il y a une odeur de brûlé mais je ne sais pas d'où cela vient...

Puis je réparer ? Y a t il des composants que je peux changer ? R1, transfo ou autre ?

Merci

Montana57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 mars 2012 à 09:00
je ne sais pas il faut voir quels compos sont cramés ou sinon changez cette carte !!
0