J' aimerai des témoignages de personnes qui ont fait leur maison en hors d'eau h

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 23:38
nous commencons l' interieur de notre maison en avril et cela m' inquiète. si quelqu'un veut bien nous faie partager ses expériences......
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 00:38
Bonsoir, j'ai fais réalisé le gros oeuvre,la toiture et la pose des huisseries extérieures pour question de temps( crédit relais donc mensualité pleines en attendant la vente de l'autre habitation).Le chauffage électrique et le circuit éclairage par un professionnel avec qui je travallais dans le cadre de mon travail et les chappes avec pose carrelage en même temps.( de vrais pro- d'où mon choix). Pour le reste j'ai réalisé l'isolation des combles,les plafonds,les cloisons le doublage des murs extérieurs en carreaux de plâtre, l'assainissement ,l'eau chaude et froide,poduction d'eau chaude,les huisseries,placards(3) avec aménagement intérieur, peinture et tapisseries, pose ameublement salle de bain( ouf !!!). Cela m'a pris huit mois tout compris pour emménager( terrassement fin Décembre 2000 et emménagement 25 Août 2001).Ayant fait beaucoup de choses moi-même j'ai pu ainsi mettre des matériaux de qualité avec l'argent économisé.( carrelage ,meuble sdb, portes intérieures et doublage en carreaux de plâtre au lieu de doublage poly-ba13) Ayant un nombre important de congés et heures sup- j'ai pu travailler 3 semaines consécutives par mois et cela pendant 4 mois. Cela s'est très bien passé, aucun soucis particulier ni de découragement de ma part; j'espère qu'il en sera de même pour vous. Coût :300 000fr pour gros ouvre et toiture, 230000fr achat terrain de 9.5 ares et 370000fr pour le reste maison de 105m2 sur sous-sol complet. Bon courage pour la suite. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:41
nous avons effectués notre maison en 14 mois et en travaillant que les week-end et congés d'un salarier (ma femme et moi)et quelques bon copains pour les lourdes charge .ma maison se constitue d'1 sous-sol complet 110m+étage 110m(dont 3 ch,1sdb,1wc,1cuisine,1séjour et 1 entrée) par contre tous ce qui est(électricité,plomberie cuivre et chauffage au sol par professionel.) on a mit 6 mois pour batir mur complets avec fondation,hourdit et toiture. 6 autre mois pour faire intérieur(cloison,pose de porte,carrelage,faience,cuisine integrés,salle de bain et wc) et les 2 derniers mois qui sont les plus long et épuisement pour les peintures, tapisseries,pose parquets flotant dans les 3 ch et étagères dans les placards intégrés car gain de place et pose de porte des placards coulissants.si besoin de conseil me le demander et j'y répondrais si je peux. Et surtout ne pas se décourager des le départ car il faut y aller comme si on aller au travaille et ne surtout pas repousser.Bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:38
j'ai fait ma maison seul,du plan à la construction sauf l"électricité (trop de normes)je suis en train de faire la 2ème salle de bain, la plomberie le chauffage au sol tout est un jeu d'enfant (je suis ferrailleur en travaux publics, batiment) donc ce n'est pas mon métier 1) baies et fenêtres l'ordre d'éxécution que j'ai suivi 2) electricité 3)plomberie 4) contre cloison (périphérique) 5)chauffage au sol 6)carrelage pour éviter toutes les coupes de chaque pièce 7)cloisons (photo)j'ai fait passé l"électricité par le plafond dans les chambres si un jour j"en supprime une j'aurai juste la cloison à démonter pas de trou dans le carrelage si vous avez un problème contactez moi sur copains d'avant

0