Pose stratifié sur ancien carrelage sdb

pat - 2 mars 2012 à 11:52
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 mars 2012 à 17:43
Bonjour,
ma maison est une structure bois et a 10 ans. La salle de bain à l'étage (environ 6.5m2) est carrelée, base panneau de bois, sous couche. Le carrelage fend, les joints sautent. Je souhaiterais rénover le tout en posant un stratifié imitation bois. Qu'en pensez-vous ? Puis-je poser sur le carrelage existant pour me faciliter la chose ? Quelles règles dois-je respecter ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

catalaburro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 2
3 mars 2012 à 17:24
Concernant la pose sur l'ancien carrelage, cela peut se faire même s'il serait préférable d'enlever le carrelage. Veillez par contre à mettre sous le parquet flottant une bonne sous couche afin d'isoler. En effet si votre carrelage se fissure et que les joints sautent c'est que la structure porteuse en bois travaille. Cela ne va pas aller en s'améliorant. Le carrelage se décolle et bouge lorsqu'on marche dessus. s'il bouge il fait également du bruit. Le fait de mettre une bonne sous couche entre ce carrelage et le parquet empêchera la plupart des bruits dus au carrelage décollé. D'autre par respectez bien un joint de dilatation d'au moins 0.5 mm sur le pourtour de la pièce , c'est d'autant plus important que la salle de bain est une pièce humide avec de forte variation de température .
Enfin, sachez qu'il est préférable d'ôter l'ancien carrelage s
2
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
3 mars 2012 à 17:43
Bonjour
D'accord avec l'ensemble des recommandations ci-dessus . En complément soyez attentifs au choix du parquet flottant : il yen a très peu qui soient utilisables dans une salle d'eau . Le fait qu'il soit appelé stratifié ne signifie nullement qu'un parquet soit utilisable en salle de bain .
1