Pose parquet sur carrelage avec sol chauffant

Résolu
suleaone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 12:45
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 nov. 2014 à 23:39
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'habite en appartement disposant d'un sol chauffant. Sur celui-ci l'ancien propriétaire a posé un carrelage.
J'aimerais éviter de retirer ce carrelage, et souhaiterais savoir si je peux poser sur ce carrelage existant:

- dalles pvc?
- parquet flottant?
- parquet clipsable?

J'ai eu des réponses de grandes enseignes totalement à l'opposé, un coup "oui biensûr" ou "non pas du tout, vous risquez de fissurer le carrelage existant..."

Dans la mesure du possible mon choix serait la pose d'un parquet clipsable.

MErci par avance de vos réponses.

Dans l'attente de vous lire :-)

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 359
15 nov. 2014 à 17:36
Bonjour suleaone.

Je vous déconseille fortement les dalles pvc (auto-adhésives je suppose?) car elles ne résistent pas bien longtemps sur un sol chauffant.
Par contre, une immense majorité de parquets flottants étant depuis des années clipsable, j'ai du mal à saisir la différence entre parquet flottant et parquet clipsable. De toute façon, vous pouvez parfaitement poser l'un ou l'autre, à condition de poser un isolant (mousse en rouleau par exemple) entre le carrelage et le parquet.
Cela ne fera qu'ajouter un tout petit peu d'inertie au chauffage, mais c'est tout à fait négligeable.
N'oubliez surtout pas de ménager un espace vide de 5 à 10 millimètres tout autour du parquet, afin de permettre une dilatation-rétraction aisée (couvert par les plinthes).

Bonne soirée. Cordialement.
2