Pose parquet sur carrelage avec sol chauffant [Résolu]

suleaone 4 Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 12:45 - Dernière réponse : xplom 25232 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention
- 15 nov. 2014 à 23:39
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'habite en appartement disposant d'un sol chauffant. Sur celui-ci l'ancien propriétaire a posé un carrelage.
J'aimerais éviter de retirer ce carrelage, et souhaiterais savoir si je peux poser sur ce carrelage existant:

- dalles pvc?
- parquet flottant?
- parquet clipsable?

J'ai eu des réponses de grandes enseignes totalement à l'opposé, un coup "oui biensûr" ou "non pas du tout, vous risquez de fissurer le carrelage existant..."

Dans la mesure du possible mon choix serait la pose d'un parquet clipsable.

MErci par avance de vos réponses.

Dans l'attente de vous lire :-)
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 17:36
0
Utile
Bonjour suleaone.

Je vous déconseille fortement les dalles pvc (auto-adhésives je suppose?) car elles ne résistent pas bien longtemps sur un sol chauffant.
Par contre, une immense majorité de parquets flottants étant depuis des années clipsable, j'ai du mal à saisir la différence entre parquet flottant et parquet clipsable. De toute façon, vous pouvez parfaitement poser l'un ou l'autre, à condition de poser un isolant (mousse en rouleau par exemple) entre le carrelage et le parquet.
Cela ne fera qu'ajouter un tout petit peu d'inertie au chauffage, mais c'est tout à fait négligeable.
N'oubliez surtout pas de ménager un espace vide de 5 à 10 millimètres tout autour du parquet, afin de permettre une dilatation-rétraction aisée (couvert par les plinthes).

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
suleaone 4 Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 23:36
0
Utile
merci de vos retours messieurs.
J'en prends bien note.
Commenter la réponse de suleaone
xplom 25232 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 23:39
0
Utile
de rien, on s'ouvre un parapluie pour les questions a venir

re bon travaux et merci pour le retour

bien à vous
Commenter la réponse de xplom
xplom 25232 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 17:51
-1
Utile
1
bonsoir

et pour faire suite a Paul Bernard , insistez bien que l'isolant doit être prévu pour un chauffage au sol, bien lire l'étiquette avant de passer en caisse

cela vous évitera bien des déboires

bon travaux
Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 20:23
Bonsoir xplom.

Tu as raison ,j'ai oublié de le mentionner. Merci pour le rappel. Il vaut mieux aussi vérifier que le nouveau parquet soit compatible avec un chauffage au sol, mais ils le sont maintenant presque tous.

Bonne soirée. Amicalement.
Commenter la réponse de xplom