Pose parquet sur carrelage avec sol chauffant
Résolu
suleaone
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
15 nov. 2014 à 12:45
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 nov. 2014 à 23:39
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 nov. 2014 à 23:39
A voir également:
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet
- Sol stratifié sur carrelage chauffage au sol - Meilleures réponses
- Parquet sur carrelage chauffage au sol - Meilleures réponses
- Poser un parquet sur un carrelage avec chauffage au sol ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Poser du parquet massif sur un sol chauffant carrelé?? - Forum Bricolage / outillage
- Peut-on recouvrir un carrelage avec chauffage au sol - Forum Construction et rénovation
- Peut-on changer de carrelage avec un chauffage au sol ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Chauffage au sol - Guide
4 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
53879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 445
15 nov. 2014 à 17:36
15 nov. 2014 à 17:36
Bonjour suleaone.
Je vous déconseille fortement les dalles pvc (auto-adhésives je suppose?) car elles ne résistent pas bien longtemps sur un sol chauffant.
Par contre, une immense majorité de parquets flottants étant depuis des années clipsable, j'ai du mal à saisir la différence entre parquet flottant et parquet clipsable. De toute façon, vous pouvez parfaitement poser l'un ou l'autre, à condition de poser un isolant (mousse en rouleau par exemple) entre le carrelage et le parquet.
Cela ne fera qu'ajouter un tout petit peu d'inertie au chauffage, mais c'est tout à fait négligeable.
N'oubliez surtout pas de ménager un espace vide de 5 à 10 millimètres tout autour du parquet, afin de permettre une dilatation-rétraction aisée (couvert par les plinthes).
Bonne soirée. Cordialement.
Je vous déconseille fortement les dalles pvc (auto-adhésives je suppose?) car elles ne résistent pas bien longtemps sur un sol chauffant.
Par contre, une immense majorité de parquets flottants étant depuis des années clipsable, j'ai du mal à saisir la différence entre parquet flottant et parquet clipsable. De toute façon, vous pouvez parfaitement poser l'un ou l'autre, à condition de poser un isolant (mousse en rouleau par exemple) entre le carrelage et le parquet.
Cela ne fera qu'ajouter un tout petit peu d'inertie au chauffage, mais c'est tout à fait négligeable.
N'oubliez surtout pas de ménager un espace vide de 5 à 10 millimètres tout autour du parquet, afin de permettre une dilatation-rétraction aisée (couvert par les plinthes).
Bonne soirée. Cordialement.