Aspect brique de parement

robe - Modifié par robe le 13/03/2012 à 03:49
 tihfa - 22 mars 2012 à 21:37
Bonjour,

je désire mettre un enduit facon imitation pierre ou brique de parement sur un pilier et deux voutes .

Que me conseillez vous pour la mise en oeuvre

( moulage , joints préalables ? ) ou fabrication de plaquettes de parement individuelles

dans le commerce c'est trop honéreux ) je désire les fabriquer moi - même mais avec quoi ?

merci pour vous conseils
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
13 mars 2012 à 07:33
Bonjour

Je ne veux pas vous démobiliser, mais je doute qu'en fin de travaux ce que vous aurez fait ne vous coûte pas plus cher que des pierres de parement achetées.
Il vous faudra plusieurs moules de formes différentes, produit de démoulage pigment pour donner de l'aspect à vos pierres, et produits pour conserver le naturel des pierres. Chacun son métier.
Cordialement.
0
merci pour votre réponse éclairée

je pense comme vous ,

j'ai bien une idée , je vous la soumets

'poser des petits tasseau de 1 cm de côté avec de la colle a pistolet ( juste 2 petits points pour pouvoir les enlevez facilement )

- crépir en épaiseur de 1 cm et ensuite enlevez les tasseaux horisontaux et verticaux

qu'en pensez - vous ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
13 mars 2012 à 16:39
Que dire?: faites un essai et vous verrez ce que cela donne, ma crainte au démoulage que le crépi suive.
0
merci

je vais consulter le net pour voir si je trouve des plaquettes bon marché
0
regardez chez elderemdeco.com
0