Raccordements vmc pv-gv et marche arret

Résolu
edwina -  
 phil-decuivre - 20 mars 2012 à 08:42
Bonjour,
je souhaiterai brancher une vmc avec un double va et vien pour commander PV et GV et marche arret,quelqu'un peut il m'aider pour le raccordement?

6 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

bonjour

il vous faut 1 inter et 1 va et vient.

vous arrivez avec votre phase sur l'inter (P ou L) de l'autre vis de l'inter vous allez sur le P ou L de votre va et vient et sur chacune des deux autre vis de votre va et vient, vous branchez la PV et GV. le neutre et la terre vont directement a la VMC
0
edwina5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on m'a conseillé de prendre un double vv,quelle difference entre inter et vv?
0
edwina5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le fournisseur qui me l'as conseillé
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

en prenant un douvle va et vient, vous allez vous servir d'un va et vient comme inter et l'autre va et vient vous servira pour vos PV et GV
0

j'ai L1-B-C
2-3-LA
donc si j'ai bien compri phase du disjoncteur en L1,pont entre 2 et LA,pv sur b et gv sur 3?merci pour vos premieres explication,mais je rame encors..
0

y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

phase sur L1
pont entreB et LA
PV sur 2
GV sur 3
0

merci beaucoup,c'est tres simpa!
0
phil-decuivre

salut,
sachant qu'on arréte jamais une VMC, je ne vois pas l'intéret de mettre un inter de coupure donc dans votre cas un va et vient est suffisant.
petit détail: une VMC se cable obligatoirement sous un disjoncteur 2A pour étre dans les normes.
0