Murs intérieurs

Louloute - 19 mars 2012 à 21:50
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mars 2012 à 21:55
Bonjour,

Nous allons reprendre un appartement mon ami et moi et pour le moment les murs se recouverts de tissus tendus de couleur orange brique (trés vieux...) ce qui assombrit toutes les pièces. Le problème est que en dessous de ce tissus il y a ... directement la brique!!! niveau isolation il n' y pas de problème car nous n'avons pas de chauffage nous serons en dessus de notre boulangerie et juste en dessus du four. le soucis c'est que nous louerons ces murs ( à un prix dérisoire) ce qui va nous permettre de faire quelques travaux mais nous voulons trouvez LE moyen de recouvrir les murs de quelques choses d'estéthique et pas trop cher surtout! donc trouvez le moyen de ne pas mettre du plaquo de partout ce qui serait la solution basique mais un peu cher par rapport à la surperficie de tous les murs... Nous avons entendu parler d'une sorte de papier maché qui se projette sur les murs!! et justement sur des murs irréguliers ça serait l'idéal mais je n'ai pas plus d'infos sur le sujet... Quelqu'un peut-il nous aider?? Avez vous d'autres idées?? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils =)

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
19 mars 2012 à 21:55
bonsoir

vous dites que vous voulez éviter le placo car trop cher....
vous trouvez en GSB du placo BA13a 2.60 € du mettre carré.
sachant qu'une plaque de placo fait 2.5. m X 1.20 M donc 3 m² ça fait laplaque a moins de7 €.

pour moi il n'existe pas moins cher meme si en plus il faut rajouter la colle, le joint et la bande...
0