- Bruit de toc toc dans le mur
- Bruit de claquement dans les murs la nuit - Meilleures réponses
- Bruit qui tape dans les combles - Meilleures réponses
- Produit moisissure mur - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Bruit d'eau qui coule dans le mur - Forum Plomberie
5 réponses
Merci Blux et Labricole de contribuer ! :)
J'ai du mal à croire à la piste du soleil et de la dilatation, car cela se produirait tous le temps et pas uniquement depuis 2 mois. Par ailleurs, l'endroit ou je localise le bruit se trouve sous un pan du toit exposé Nord.
Je pense que la piste des oiseaux qui lâchent des noix ou autres est à écarter également, car j'ai déjà eu des bruits similaires il y a quelques années et sais les reconnaitre. Par ailleurs, j'ai une caméra extérieure qui donne sur mon toit et rien ne passe au-dessus au moment des "toc toc toc".
Faites vos jeux ! :D
Modifié le 18 oct. 2022 à 11:50
Salut,
ne serait-ce point l'arrivée du soleil qui provoquerait un bruit de dilatation sur la charpente en métal via les tuiles ?
18 oct. 2022 à 11:57
Bonjour
Il m'est arrivé une chose semblable, pies et corbeau qui le matin jetaient des noix sur le toit pour les casser,
Avez vous trouvé la cause car j'ai la même situation . Ça fait toc toc comme un bruit de manteau plusieurs fois dans la journée et nuit a des rhytme différentes.
Après analyse du comble aucune trasse de rongeur , aucun trou dans la toiture , et le bois de la charpante est intact. Ça serait plutot au niveau du placo nous pensons.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifié le 18 oct. 2022 à 14:29
Ca peut être présent seulement depuis 2 mois à cause du vieillissement des matériaux.
De la même façon que le bruit de l'éventuelle dilatation ne se fera qu'à un endroit où deux pièces sont en contact et pas forcément sur la zone la plus chaude.
Modifié le 18 oct. 2022 à 14:22
Merci Blux !
Vue comme ça, la théorie de la dilatation se tient. Je vais essayer de déplacer la laine de verre des combles pour voir si cela a une incidence.
Deux précisions :
- il m'est déjà arrivé d'entendre le "toc toc toc" en pleine nuit, mais très rarement ;
- j'ai essayé à plusieurs reprises de toquer moi-même sur le mur et le plafond après avoir entendu "toc toc toc", et plusieurs fois ce "toc toc toc" s'est reproduit juste après. C'est peut être une coïncidence...
18 oct. 2022 à 14:33
Je vais essayer de déplacer la laine de verre des combles pour voir si cela a une incidence.
Ce n'est pas la laine de verre qui est à l'origine du bruit. Tu serais plus inspiré de secouer (modérément !) ta charpente pour la mettre d'aplomb et faire bouger et remettre à l'équilibre ce qui doit l'être.
C'est peut être une coïncidence...
Non, si en tapant tu fais bouger le placo, tu peux transmettre ce mouvement sur les structures de la maison et "soulager" une dilatation...
14 oct. 2024 à 23:02
Bonsoir j'ai exactement la même chose que vous même endroit de la toiture côté nord
en allant dans mai comble j'ai vue une chauve souris ramper sur la poutres je pense que ces cela maintenant..