Douche avec bac et murs en céramique qui fuit

Caro - 3 avril 2012 à 00:13
 Caro - 3 avril 2012 à 00:30
Bonjour,
Après un gros dégât d'eau sous le plancher de mon sous-sol depuis 8 mois, différents spécialistes (assurances, entrepreneur qui a construit et posé la douche, plombiers, petites caméras pour voir sous le bac de douche (les murs sont ouverts pour pouvoir voir sans briser la céramique de la douche) sont passés dans ma chambre de bain du sous-sol pour une fuite d'eau qui déborde du bac par l'intérieur des murs et sort des murs adjacents à la douche (très petite salle de bain, donc la douche donne sur ma chambre ainsi que sur le garage.
Bref, après conseils, on a fait refaire tout le silicone de notre douche (neuve en passant), on a même mis du silicone sur les parois de la porte de douche (neuve elle aussi).
Résultat: beaucoup moins d'eau, mais ENCORE de l'eau... quelques gouttes du côté du garage après chaque douche.
À noter que e silicone a été installé par un EXPERT!
Honnêtement, là on ne sait plus du tout quoi faire. Des idées nouvelles? Merci!

2 réponses

stf_frmu
Messages postés
39370
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
11 652
3 avril 2012 à 00:17
bonsoir

faites repasser l'expert et les entrepreneurs, ils ont un devoir de résultat.... positif et non le contraire !
0
bonsoir!
malheureusement, vous vous doutez qu'après 8 mois, les "experts" ont épuisés leurs lots de réponses (l'entrepreneur ne veut plus rien savoir de notre problème et légalement, pour l'instant, je ne peux le forcer à revenir puisqu'il met cela sur le dos du fabriquant de portes et bacs de douche) et comme personne n'est engagé officiellement (tout le monde met la faute sur le dos de l'autre...) nous ne savons plus vers qui nous tourner.
Les assurances paient pour le changement du plancher et les réparations du mur, mais pas pour "le problème" donc, ils n'ont pas l'obligation de revenir ad vitam aeternam avec leurs spécialistes. Leur dernière conclusions à eux, était d'enlever la porte de douche car les vis du bac devaient être non étanches.... On veut éviter cela car pour nous, ce sont des coûts supplémentaires. Mais bon, je crois qu'on devra faire ça, car l'autre spécialiste envoyé ensuite par la compagnie avait conclu un problème au silicone, avait refait le silicone et avait re-conclu que c'était ça et rien d'autres. On l'attend ce mercredi, mais comme il a déjà dit qu'il ne voyait rien d'autres... je ne sais pas trop ce qu'il dira de plus. L'entrepreneur, lui avait conclu que la porte était mal faite. C'est pourquoi on l'a bourrée de silicone.
Enfin, si on l'enlève la porte de douche, et qu'après, ce n'est finalement pas ça le problème?
Un vrai casse-tête...
0