Probleme avec mon sèche linge candy go dc 38t

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
-
Messages postés
71983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon sèche linge de marque candy go dc 38t. Il s'arrête en cours de programme, j'ai l'impression que c'est dès qu'il est chaud. On a déjà changer le condensateur car on était obligé de le lancer à la main mais maintenant il tourne 10 minutes et s'arrête au bout de ces 10 minutes.

Je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir, auriez-vous une idée.

Merci d'avance pour votre réponse

8 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
6
Bonjour,

A regarder le TH° de sécurité qui ce trouve sur la partie chauffante, monté en parallèle avec le TH° normal ils sont rond d'un diam de 1cm a 1.5 cm avec deux cosses opposer, il peut être un peut faible, mais généralement il ne coupe que le chauffage en cas de sur-chauffe.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012

Bonjour,

Après multiples essais maintenant le voyant "start" clignote au bout de 4-5 min et le sèche linge ne fonctionne plus. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour que cela refonctionne pendant 4 à 5 minutes et ainsi de suite.

Qu'entendez-vous quand vous dites que le thermostat de sécurité peut être faible ?

Merci pour votre réponse.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
6
Bonjour,

TH° sécu faible c'est a dire qu'il peut coupé avant la température dont il est régler environ 15 a 20° au dessus du TH° normal.

Mais normalement c'est TH° la dés qu'il coupe soit il faut les changer ou les réarmer manuellement.

Donc avez vous penser a regarder les charbons du moteur (ou ballais) aussi car il peuvent être la causse.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012

Nous n'avons pas penser à regarder les charbons.

Petite précision il tourne très bien sur le programme à froid. Donc je pense que vous avez raison à propos du TH°. Le soucis c'est qu'on ne peut pas les réarmer on a chercher en vain un petit bouton rouge mais il n'y en a pas.

Les charbons se trouvent-ou dans le moteur ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
6
Pour avoir accès au charbon il faut démonter le moteur de sont support, le désaccouplé de l'alim électrique, généralement une grosse cosse blanche.

Attention a la courroie pas toujours facile a défaire , et les charbons ce trouvent a l'intérieur du moteur, mais généralement ce sont des bloc en plastique noir ou blanc qui sont fixer avec deux vis, penser a retire la cosse avant qui ce trouve dessus.

Pour le TH° de sécu a changer en prenant bien soins de vérifier la temp marqué dessus.
Bon courage.
Bonjour j ai l'élément problème que vous pour mon sèche linge il s arrête après 5 min et veut plus repartir avez trouver le problème svp
j'ai tout simplement des problème avec filtre voyant reste allumé et clignote candy 8 kg type tc01
mod go dc 38t47 n°311002310727 ( 1388 ) ...bclass sentoz sistem
Messages postés
71983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 964
Bonjour g4xl

Vérifier l'état des klixons qui se trouvent sur la résistance N° 448 si un avec une pointe rouge l'enfoncer .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.