Ralentis des feux encore trop puissants

poupy - Modifié par Caro_2401 le 16/04/2012 à 17:49
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 avril 2012 à 14:24
Bonjour, j'ai acheter une plaque de cuisson au gaz de ville , mais voilà au ralenti les feux sont encore trop puissants et je ne peux pas faire mijoter des plats;alors si quelqu'un peut m'aider, un GRAND MERCI d'avance.

4 réponses

Bonjour,avez vous les bons injecteurs de montés




A la mise en service de votre appareil, il faut absolument penser à monter les injecteurs correspondant à la nature du gaz utilisé sous peine de graves disfonctionnements et d'accidents corporels par brûlures .

Un injecteur partiellement obstrué se nettoie avec précaution car son orifice est calibré. Au remontage, faire attention de ne pas "foirer" les filets de l'injecteur, il y a risque de fuite de gaz.

Un mélange air gaz trop riche en air donne une flamme très bleu, "soufflée" comme celle d'un chalumeau, qui se décolle du brûleur d'ou une mauvaise combustion.

Un mélange air gaz trop pauvre en air donne une flamme très jaune et fumeuse s'il manque vraiment trop d'air, d'ou une mauvaise combustion. Ces procédures de réglages sont spécifiés dans la notice de mise en service qui vous est donné avec votre appareil.
0
Bonjour et merçi pour votre réponse,mais la plaque à gaz est neuve et les injecteurs sont bien pour le gaz de ville, alors je ne sais pas si ils sont réglables pour être moins puissants,avec ce problème je ne peux plus faire des plats mijotés car baissés au maximum les feux sont encore trop forts, si vous avez une solution où si ces injecteurs sont réglables, merci de me dire comment faire.
Bonne journée à vous, amicalement Poupy
0
Bonjour,si vous dites que tout est conforme à l'achat de votre table de cuisson,vous avez dû avoir une petit bouquin qui vous donne les instructions de base.

Vous devez avoir un réglage sur la base de vos boutons ,vous mettez votre au mini puis vous diminuez à l'aide de cette visse jusqu'à obtenir votre résultat.

Pouvez vous faire une photo cela serait plus facile à distance de constater si possible ou pas.

Flamme jaune pas assez d'air
Flamme bleue pas trop d'air

Il faut une flamme bleue qui colle au bruleur
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 avril 2012 à 14:24
bonjour, sur votre notice vous devez avoir le moyen de régler vos feux ....
0