Bétonnière ou toupie pour création de dalles bétons??

Guilnico - 24 avril 2012 à 23:52
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 avril 2012 à 00:16
Bonjour,

Je rénove ma maison et souhaite créer 2 dalles de béton de 320*260 et 410*310 ainsi que les fondations d'un muret de 10m et d'un portail.

Je me demande si il serait plus économique de préparer la pose des textiles et des ferraillages et de commander le béton en toupie ou d'acheter une bétonnière pas trop cher donc d'une capacité de 150L et de faire le béton moi même.

Y a t'il une réelle différence de prix ou vaut il mieux passer par une toupie et gagner son temps.

De plus sachant que ca sera des dalles sensé supporté uniquement de l'électroménager (lave-linge, sèche linge, congélo...) pensez vous que je suis obligé de ferrailler ou un béton fibré serait suffisant.

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
25 avril 2012 à 00:16
bonsoir

en gros le volume de beton qui va vous etre necessaire tourne vers les 4.5 m3.
donc pour moi économiquement il faut se tourner vers la betonniere.

les raisons

le prix d'une toupie ne changent pas que vous demandiez 4.5 ou 6 m3.
en plus votre beton en toupie va etre de même dosage.

l'inconvénient de la toupie est qu'il faut tout faire dans la journée... donc il faut du monde car il faut tirer les dalles

pour la betonniere il faut aussi du monde mais cela peut etre fait plus convivialement

et le beton il faut le ferailler
0