Réparer et rénover un orgue

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 00:00
voici un meuble de famille de 30 ans qui a été mordiller pour mon chiot et pris un coup de vieux .je souhaiterai le réparer et le remettre au bout du jours.j'attends vos idées. matériaux et couleurs

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 13:42
bonjour merci pour le conseil .je viens de retirer la feuille sur l'orge et je m'appercois quand dessous c'est du mdf. je suis en congés la semaine prochaine . je vais donc en profiter pour aller acheter le materiel nécessaire pour lui refaire une nouvelle jeunesse .a bientot pour le ressultat
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 00:00
J'ai vu le résultat fini.......eh ben c'est bluffant.....Rien à voir !!!! Bravo, pour ce travail, parce que j'imagine qu'il a fallu une bonne dose de patience.....
1
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 17:23
salut valérie, j'avoue que là, c'est un travail de titan, et couteux !!! la matière ne se prête pas bien à la peinture, il faut donc trouver une sous couche spécifique, avant de le peindre. Je pense que les tons actuels (gris, lin taupe) sont les plus indiqués. quant aux traces de morsures, elles pourront être atténués par un ponçage. Si vraiment elles sont très profondes, appliquez de la pâte à bois avant de poncer. Je reviens toujours au même, mais quant un meuble est fatigué, et qu'il a des imperfections, je trouve qu'une patine à l'ancienne, lui donne une 2ème jeunesse... Bon courage, et n'oubliez pas de nous montrer des photos, une fois terminé.
0