Panne electrique ocasionnel (casse tete)

lionel - Modifié par lionel le 26/05/2012 à 10:35
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 26 mai 2012 à 10:56
Bonjour,
Depuis quelque jours le disjonteur principal de l'appartement saute toute les 8 a10 heures, que ce soit de jour comme de nuit. Je l'ai changer par un neuf et c'est pareil. La nuit il n'y a qu'un petit cumulus et le frigo de brancher, j'ai retire le fusible du cumulus et c'est pareil. Je suis vraiment embete car cette panne ne se pas asse regulierement pour faire des recherches. Quand ca marche tout est ok. Merci de me donner une idee. Lionel
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
26 mai 2012 à 10:42
Bonjour,
Et le frigo ? Il arrive que l'eau de dégivrage s'écoule sur les parties électrique.
Vérifiez s'il s'agit pas de ça.
Cdlt,
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
26 mai 2012 à 10:56
bonjour,
pour renseigner ceux qui vont vous aider, pouvez- vous mettre des photos (nettes) de votre tableau de répartition faisant apparaître les disjoncteurs, fusibles, DDR, différentiels.....
Avez- vous regardez vos prises électriques, vos interrupteurs, les points de connections, les terres.....
Selon les installations, il est probable que ce soit une fuite à la terre, ou une intensité trop forte sur une ligne.
Il faudrait essayer d'isoler un secteur différent chaque jour, pour retrouver la cause (il suffit de basculer un disjoncteur ou un fusible) si ça ne disjoncte plus, il ne vous reste plus qu'à chercher ce qui est branché sur le canton sectionné.
cordialement
0