Panne electrique ocasionnel (casse tete)
lionel
-
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque jours le disjonteur principal de l'appartement saute toute les 8 a10 heures, que ce soit de jour comme de nuit. Je l'ai changer par un neuf et c'est pareil. La nuit il n'y a qu'un petit cumulus et le frigo de brancher, j'ai retire le fusible du cumulus et c'est pareil. Je suis vraiment embete car cette panne ne se pas asse regulierement pour faire des recherches. Quand ca marche tout est ok. Merci de me donner une idee. Lionel
Depuis quelque jours le disjonteur principal de l'appartement saute toute les 8 a10 heures, que ce soit de jour comme de nuit. Je l'ai changer par un neuf et c'est pareil. La nuit il n'y a qu'un petit cumulus et le frigo de brancher, j'ai retire le fusible du cumulus et c'est pareil. Je suis vraiment embete car cette panne ne se pas asse regulierement pour faire des recherches. Quand ca marche tout est ok. Merci de me donner une idee. Lionel
A voir également:
- Panne electrique ocasionnel (casse tete)
- Fil electrique rouge - Guide
- Volet roulant electrique cassé - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Risque casse moteur scenic 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Et le frigo ? Il arrive que l'eau de dégivrage s'écoule sur les parties électrique.
Vérifiez s'il s'agit pas de ça.
Cdlt,
Et le frigo ? Il arrive que l'eau de dégivrage s'écoule sur les parties électrique.
Vérifiez s'il s'agit pas de ça.
Cdlt,
bonjour,
pour renseigner ceux qui vont vous aider, pouvez- vous mettre des photos (nettes) de votre tableau de répartition faisant apparaître les disjoncteurs, fusibles, DDR, différentiels.....
Avez- vous regardez vos prises électriques, vos interrupteurs, les points de connections, les terres.....
Selon les installations, il est probable que ce soit une fuite à la terre, ou une intensité trop forte sur une ligne.
Il faudrait essayer d'isoler un secteur différent chaque jour, pour retrouver la cause (il suffit de basculer un disjoncteur ou un fusible) si ça ne disjoncte plus, il ne vous reste plus qu'à chercher ce qui est branché sur le canton sectionné.
cordialement
pour renseigner ceux qui vont vous aider, pouvez- vous mettre des photos (nettes) de votre tableau de répartition faisant apparaître les disjoncteurs, fusibles, DDR, différentiels.....
Avez- vous regardez vos prises électriques, vos interrupteurs, les points de connections, les terres.....
Selon les installations, il est probable que ce soit une fuite à la terre, ou une intensité trop forte sur une ligne.
Il faudrait essayer d'isoler un secteur différent chaque jour, pour retrouver la cause (il suffit de basculer un disjoncteur ou un fusible) si ça ne disjoncte plus, il ne vous reste plus qu'à chercher ce qui est branché sur le canton sectionné.
cordialement