MAL Mont Blanc

olivier - 29 mai 2012 à 03:57
 Icare095 - 30 mai 2012 à 09:41
Bonjour,
Ma machine n'arrive plus a "brasser" normalement le linge. Le tambour se lance , peine , n'arrive pas a faire le tour complet puis repart de l'autre cote. La courroie est bonne, ne patine pas. Le reste du cycle est bon y compris l'essorage. merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

dreatica Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 2
29 mai 2012 à 06:45
j'ai lu cette reponse sur un autre forum:

il peut y avoir plusieurs raisons.
Mets ta machine hors tension pour commencer.
Je te conseille ensuite de d'abord vérifier que les filtres sont bien propres.
Défait le panneau arrière de ta machine, quelques vis à enlever c'est tout.
Le tambour tourne à l'aide d'une courroie, elle est peut être défaite, ou cassée. Parfois les axes sont juste à resserrer.

Il se peut aussi que si le tambour ne tourne pas, c'est que le roulement de celui-ci est cassé. Pour vérifier, fais le tourner à la main, s il ne tourne pas rond, c'est donc le roulement.
Si c'est la courroie, peut être tu peux essayer d'en trouver une toi-même chez un vendeur de pièces détachées et la remplacer.
0
Bjr, moi dans un premier temps je dirais que la courroie patine
si c est une polyV (plate avec des petites dentures) il faut qu elle soit tendue "dure" elle doit sonner a l oreille quand on tire dessus
autre moyen de verifier mettre un coup de blanco sur la poulie moteur vous allez bien voir!!
0
Bjr
merci de votre aide, je teste la "dureté" ce we, la Machine est a Moorea !
0
si vous voulez je peux la depanner .. vous me payez le voyage?
0