Vieille cheminée à rénover

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 17:55
 do - 5 avril 2011 à 11:52
Ma vieille cheminée n'a pas de fermeture pour éviter l'arrivée d'air lorsqu'elle ne sert pas. Je souhaite un conseil pour aménager un système de "trappe". A défaut, un conseil pour fermer l'âtre, avec quoi et comment serait le bien venu.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 16:53
je remercie Didier Verdier pour ses voeux tout d'abord, recevez les miens en retour. Vos conseils m'ont plût et je pense que je vais les approfondir. Je crois que des vieilles portes de buffet seraient pas mal. Le manteau de la cheminée n'est pas très large et il est constitué de pierres de taille, à ce qu'il paraît, parce qu'elle a été peinte. Je voudrai enlever cette peinture peut-être avec une espèce de papier de verre. Quel conseil pouvez-vous me donner? J'abuse parce que je me rends compte que vous avez de bonnes idées. Merci d'avance.
0
j'ai fait une bêtise avec la poutre de ma cheminée , elle etait tès abimée et j'ai mis un espèce d'induit que je ne peux pas colorer et est devenu dur comme de la pièrre , inpossbbe de l'enlever, je voudrais cacher cette poutre ,avez vous une idée?
0