Astuces pour fermer un foyer de cheminée ouvert??? [Fermé]

- - Dernière réponse :  antoine - 12 sept. 2013 à 09:56
Bonjour,
Nous venon s d'acheter une maison dans laquelle il y a une cheminée mais à foyer ouvert.
Je voudrais le fermer par une vitre. L'ouverture est un rectangle de 50 cm x 70 cm avec les coins arrondis.
Combien coûtent de faire poser une porte sur mesure? ou peut on le faire soit même (niveau bricolage du dimanche° ? Ou existe -t-il des produits prêts à l'emploi qu'il suffit de monter?
Merci
Aurore et Marc
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
bonjour,

nous avons eu le même problème, avoir une cheminée ouverte d'un certain style et nous voulions pas nous en séparer. Mais elle ne chauffait pas, elle refoulait, sans parler des étincelles. Alors nous avons trouvé un artisan qui nous a monté une porte vitrée avec une prise d'air réglable qui fonctionne très bien.
Plus d'odeur de fumée, et nous consommons beaucoup moins de bois pour un meilleur confort. C'est www.porte-cheminee.fr, je vous le conseille.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Fouille
j ai le meme cas avec ma cheminée et je lis bcp de chose concernant les risques de surchauffe.
Vous tes de quelle region? et votre installateur est il un pro dans ce metier?
pardon je n avais pas lu le lien.. sourire
4
Merci
Bonjour,
J'ai une cheminée ouverte depuis 35 ans, mais je suis à la retraite et j'ai fait faire un devis pour un foyer fermé (4150euros ) il y a des règles de sécurité à respecter.Je vous précise que nous pouvons bénéficier d'un crédit d'impot de 435 euros jusqu'a la fin de l'année 2012.
Cela est faisable, j'espère faire des économies de chauffage électrique.Questionnez un spécialiste en pose de cheminée.
Bonne recherche
0
Merci
Bonjour
faire un foyer fermé ne consiste pas à rajouter une vitre , même adaptée (vitroceram) . Même si votre cheminée est équipé d'un systême de récupération de chaleur , il y aurait des problèmes de sécurité du fait d'un échauffement excessif du foyer , chaleur qui ne serait pas évacuée , comme dans le cas d'un poêle ou d'un foyer fermé conçu pour cet usage .
La seule solution serait de mettre un insert , qui par ailleurs chauffera mieux . Il faudra pour cela que votre cheminée soit gainée , si ce n'est pas déjà le cas . Selon les modèles et la situation de départ , le coût devrait être de 3000 à 5000 € (à confirmer par des devis) .