Store banne cassé par pluie

Scully13 - 6 août 2012 à 17:38
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 6 août 2012 à 19:37
Bonjour,
Ce matin mon nouveau store banne était déroulé sur le terrasse quand soudain les ciels sont ouverts et une pluie de mousson est tombé. J'ai couru pour enrouler le store, mais trop tard...tellement de pluie a tombé dans l'espace de quelques brefs minutes que le store s'est cassé sous le poids de l'eau. Les deux bras sont cassé, le partie devant est cabossé et le tissu est déchiré. Le store est maintenant complètement HS.
J'ai acheté le store à Casto en mois de mai avec carte Casto. Donc, j'ai appelé tout de suite le SAV de Casto, et le monsieur m'a dit qu'il faut contacter Franciaflex, le fabricant de le store. j'ai appelé les 2 numéros qu'il m'a donné, mais apparemment la société entier est en vacances jusqu'à 24 août. Le SAV Casto a quand même ouvert un dossier, mais ils disent qu'il ne peuvent rien faire.
J'ai contacté mon assurance habitation; ils ont dit que le dommage n'est pas pris en charge parce que c'était que de pluie et pas une tempête. J'ai contacté le numéro assurance de carte Casto, mais ils ont dit que l'assurance est que 30 jours.
Est-ce que je peut faire autre chose, ou est-ce que je dois juste attendre le retour de vacances de Franciaflex, en espérant que ça sera couvert par leurs garantie 2 ans?
Merci d'avance pour vos responses.

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
6 août 2012 à 18:45
Bonsoir,
Une garantie couvre les vices de fabrication , si ce store n'est pas à enroulement
automatique (ce que vous ne précisez pas) , cela risque d'être difficile !
Bon courage,
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
6 août 2012 à 19:37
Bonsoir, faite une lettre en recommande au magasin il sont responsable du produit et surtout faite du harcèlement si ils ne veulent pas bouger et dites leur que vous passerez par JULIEN COURBAIS ou par consomateur il n'aimes pas les mauvaises pub A+
0