Probleme avec mon four gaz

tatoo01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 12:30
 Profil bloqué - 18 août 2012 à 18:21
Bonjour,
Bonjour, j'ai une cuisinière arhure martin tout au gaz.J'ai installé les injecteurs en gaz propane,j'ai fait les réglages des brûleurs comme indiqué.Par deux fois,j'ai fais ces réglages mais ça ne fonctionne pas correctement;la première fois,le brûleur du four était trop fort, donc je me suit dit que la vis était pas assez serré,et maintenant quand on allume le four c'est fort puis les brûleurs diminuent tout seul très rapidement,j'augment le thermostat,1 mn après ça diminue toujours et ce n'est qu'a partir de 240° que la flamme reste à peu près normal.je ne peu plus cuisinier pâtisserie viennoiserie a cause de ces brûleurs qui ne reste pas à température.en gros mon four fonctionne au maxi mais pas du mini à 240°.que faire?en plus les réglage via la visse doré c très compliqué,et je remarque que cette vis et fragile car à force de faire des réglages elle commence à s'abîmer.Cette cuisinière et quasi neuve.Merci de m'aider.

6 réponses

Bjr, un petit conseil si vous n y connaissez rien faite appel a un professionnel surtout avec des fours au gaz thermostates..les pompiers c est tjs le 18..
1
Bonjour,avez vous le détendeur propane entre la bouteille et la cuisinière.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 août 2012 à 14:52
bonjour,

est ce que vous avez installé les injecteurs au bon endroit, c 'est a dire que sur les injecteurs il y a des numéros qui correspondent a certains feux, est ce que cela a été fait dans les règles ??
0
j'utilise un détenteur butane et gaz butane,donc le problème ne viens pas de là.concernant les injecteurs,ils sont tous au bon endroit c'est sure et certain.Quand on dit que le réglage des brûleurs doit se faire sur four chaud et thermostat au minimum,est ce que le thermostat doit etre chez moi c'est 150° ou doit-je encore baisser au minimum en dessous du thermostat?le problème c'est que je n'arrive pas a atteindre la vis a cause d'un genre de plaque posé derrière la manette,donc je suis obliger de descendre plus bas que le minimum thermostat (150°),est ce que ce pourrait être a cause de ça que mes brûleurs ne sont pas a un bon niveau?franchement je n'y comprends rien!!!
0
j'utilise un détenteur butane et gaz butane,donc le problème ne viens pas de là.concernant les injecteurs,ils sont tous au bon endroit c'est sure et certain.Quand on dit que le réglage des brûleurs doit se faire sur four chaud et thermostat au minimum,est ce que le thermostat doit etre chez moi c'est 150° ou doit-je encore baisser au minimum en dessous du thermostat?le problème c'est que je n'arrive pas a atteindre la vis a cause d'un genre de plaque posé derrière la manette,donc je suis obliger de descendre plus bas que le minimum thermostat (150°),est ce que ce pourrait être a cause de ça que mes brûleurs ne sont pas a un bon niveau?franchement je n'y comprends rien!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,je suis intervenu pour mon compte personnel sur plusieurs plaques et gazinière,je n'ai jamais rencontré de problème particulier sauf sur une dont j'ai été obligé de démonter la plaque sous les rosaces des bruleurs pour avoir un accès plus facile.
0
juste une petite chose qui m interpelle le plus bas d un four c est 50°C et pas 150 sinon comment faire pour faire de bonnes meringues??
si vous reglez votre Mini sur 150° ca va chauffer de trop et a 200° vous allez carboniser votre poulet...???
0