Dépannage machine a laver

MR - 21 août 2012 à 14:38
 Profil bloqué - 22 août 2012 à 23:36
Bonjour,
Ma machine a laver a un ennuie , je programme et elle prends pas l'eau, avec vous un conseil pour résoudre la panne ? Merci de me répondre. Cordialement. MR

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
21 août 2012 à 14:47
bonjour

plus d'info sur votre électromenager serait necessaire !
0
marque de ma machine a laverSiemens siwarat X L961
0
bonjour, en premier vérifier si le robinet d'arrivée est bien ouvert, si c'est le cas , le problème vient sans doute de l'électrovanne qui permet à la machine de se remplir, elle est peut-être coincée ou dèffectueuse.Cet appareil est situé là ou on branche le tuyau d'eau sur la machine,juste derrière,un démontage du panneau s'impose,si vous êtes bricoleur
0
j'ai vérifier l'arriver d'eau , nettoyer la pommpe de vidange , quand je fais tourner le bouton du programmateur manuellement elle prends de l'eau
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
21 août 2012 à 15:00
verifiez vos durites jusqu'au tambour en passant par le bac a lessive, il y a surement quelque chose de bouché
0
nous avons vérifier en passant par le bac a lessive , hélas nous allons pas trés loin il y a une durite.Mais j'ai remarquer qaud je programme un lavage on moment ou elle devrais prendre de l'eau choses quelle fais pas ,il y a un bruit qui est clic;; a plusieurs reprise comme si ce bruit devrais déclancher la prise de l'eau , peut être un mauvais fonctionnement du programmateur???
0
Bonsoir, Vérifier l'électrovanne rien est visible , avec quoi vérifie t on bon ou mauvais fonctionnement? cela est pas simple , elle a pris de l'eau mais aprés arrêt= toujour ce clique ;;;;et pas de mise en fonction;Hélas!!
0
Profil bloqué
21 août 2012 à 17:39
Bjr, comme dit plus haut verifiez l electrovanne vous en avez peut etre plusieurs dont une HS??
0
Profil bloqué
22 août 2012 à 23:36
pour MR : En general lorsque on demonte le dessus vous avez une ou plusieurs electrovannes ceci permetant dans denombrer le nombre ??? ensuite quand une EV fait clic ou clac il y a de l eau qui sort dans le bac a lessive et s il n y a pas d eau qui sort c est qu elle est HS et danc ce cas il faut changer l ensemble .. nessayez pas d en changer qu une partie ca ne marche pas.. maintenant il exite de tres bon services apres vente qui se feront un plaisir d y remedier..
0