Machine a laver siemens aquastop simawatxl 1662

nadia293 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 15:02
 Nadia293 - 17 sept. 2012 à 20:56
Bonjour,
bonjour,

Nous avons une machine a laver de 5 ans de la marque Siemens.
Hier lorsque nous avions fait une machine elle s'est arreté (nous pensons car on était en haut) cours d'un lavage. Il n'y avait plus de courant sur la machine car tout était eteint.
Mon mari a ouvert en desous ou il y pompe et sur l'elice il y avait autour une elastique de cheveux.
Nous l'avons retirer mais depuis la machine ne s'allume plus. Que doit on faire svp ?
Quelqu'un m'a dit de couper les fusibles pendant 1/2 heure (un service de chez Siemens apres vente) et puis de remettre la machine en route que pensez vous ?
d'avance merci pour vos conseils
bonne après midi

12 réponses

Bonsoir,avez vous contrôlé le bornier interne de la machine et l'anti parasite
0
comment faut il faire ca svp ca se trouve ou au juste et comment doit on voir si il y a quelque chose qui n'est pas normale merci pour vos réponses
0
Bonjour,le bornier se trouve sur la machine en extrémité du câble alimentation 220v.Déjà il faut un multimètre pour tester ,de plus je pense que vous n'avez jamais touché à l'électricité d'après vos commentaires alors pour votre sécurité faites vous aidez par une personne de votre entourage qui connaît,je ne prendrai pas le risque de vous le faire faire.
0
Bonjour nous avons fait venir un du métier il nous a dis que c était la plaquette de devant nous avons acheter un nouveau 200 euro il la placer les lumières apparaissent mais ar ex le programme 40° était tjrs 1h10 et maintenant c était 58 min aussi la machine ne démarre pas l eau ne vient pas le monsieur pense que la nouvelle plaquette n est pas bonne nadia293
0
Bonsoir,vous pouvez tester les deux organes de la machine qui semblent vous poser problème,l'arrivée d'eau votre aquastop et votre pompe de vidange.Comme cela vous n'aurez aucun regret.En dehors de votre tablette je suppose que vous parlez du circuit électronique du tableau de commande mais n'avez vous pas une autre carte dans un endroit donné de la machine qu'il faudrait reprogrammer comme c'est le cas assez souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut on faire ça nous même et ça se trouve ou l autre carte merci pour votre reponse
0
Bonjour,en ce qui concerne l'aquastop et la pompe oui vous pouvez le faire vous même mais il faut s'assurer qu'ils sont en cause ou pas.La personne qui vous a changé la carte c'est un ami ou un pro.Si elle vous cela gratuit demandez lui de tester ces deux pièces.
Voici un lien pour vous faire une idée du prix des pièces.

http://www.1001pieces.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=10&rayon_nav=3&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=aquastop&classement=&code_lg

http://www.1001pieces.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=10&rayon_nav=3&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=aquastop&classement=&code_lg

Maintenant faites votre calcul achat pièces + le prix de la carte déjà changée + vétusté de la machine est ce que cela vaut le coup de faire les réparations.
0
Nous avons déjà payé 200euro pour la pièce pouvons,ous la remettre au magasin ? Aussi il s'agit d'un prof qui travaille pour ine société qui fait cela après ses heures. Le fait que après l'installation de l module de plaquette pour notre machine à laver aquastop 1662fg et que la machine ne démarre pas mais programme s'allume ce qu'il faisait pas avant mais le programme 40° est tjrs 110 min et maintenant il affiche 58min à votre avis c du à quoi est ce le module qui est défectueux et est ce que c'est la cause que l'eau ne vient pas dans la machine devons nous programmer une autre carte et où est il devons nous faire reset et comment on est perdu c est une machine qui a coûté plus de 700 euro nous avons acheté la nouvelle module plaquette encore 200 euro aidez nous svp merci
0
Bonsoir,comme je vous l'ai dit dans ma précédente réponse contrôlez les deux points avant de changer la carte.

Quant à changer la carte au magasin ce n'est pas certain car les pièces sont ni reprises ou échangées mais tentez peut être que.

Etant donné que votre ami sait comment faire demandez lui de réaliser le test suivant :
Débrancher la machine de sa prise murale
Déconnecter les deux fils reliés à la pompe
Prenez deux fils assez long au bout desquels vous mettez deux cosses qui seront à brancher sur la pompe à la place des deux fils d'origine.
Puis à l'autre extrémité une prise que vous brancherez sur votre prise murale le temps de faire le test si la pompe tourne vous pouvez dire qu'elle n'est pas en cause.
là vous pourrez incriminer votre carte. Déjà faites les tests demandés
0
Ben voilà le technicien à place deuxième plaquette module échange par le magasin est ça ne va toujours pas. Pour finir le technicien disait à nouveau que ce n'était pas la bonne plaquette donc il a été lui même au magasin pour explique que ce n'était pas la bonne pièce mais la vendeuse lui a montre que c'était bien la bonne pièce alors il m'a téléphone pour dire que je devais chercher un autre technicien et voilà on ne sais pas quoi faire en tout cas on a perdu 200 euro mon mari vient de le rapeller et maintenant il dit que en faite il y a un code que lui ne connaît pas on ne sait plus quoi croire y a t il un code que seulement les techniciens de siemens connaissent ? On ne sait plus quoi faire
0
Merci
0
Bonsoir,je sais que certaines cartes même neuves doivent être programmée par un logiciel que seul détiennent les "Pro",donc le votre ne connait pas tout.

A votre place je contacterais non pas le service SAV de la marque mais le service clientèle pour trouver la solution afin de régler votre problème.
0
Merci pour votre réponse donc je dois contacter le service clientèle ou j'ai acheté la machine donc chez mediamarkt bonne soiree
0
Bonsoir,non le service clientèle de la marque,il faut taper haut.
0
Voilà je pense que vous allez trouver votre bonheur

http://www.siemens-home.fr/faq-detail/lave-linge-et-seche-linge/lave-linge.html

Lisez aussi le FAQ
0
Merci vous êtes trop gentille si seulement notre technicien était un peu comme vous encore merci
0
Bonjour,vous devez avoir un petit bouquin avec la machine vous expliquant la méthode pour refaire un reset ou init de la procédure en cours.

avez vous une touche départ différé Active ou pas;

essayez en restant appuyé sur la touche départ 5 secondes ce n'est pas dit que sur votre modèle que se soit efficace.
-1
merci pour votre réponse mais ca ne marche pas il n'y a rien marque dans le livre d'un reset
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
3 sept. 2012 à 19:08
bonjour

avez vous verifiez que le courant arrivait bien dans la prise ?

branchez un autre appareil a la place pour faire l'essai
0
oui ca nous avons fait nous avons brancher un autre appareil et ca marche
0