Mon lave linge n'essore plus

alain2 Messages postés 4 Statut Membre -  
alain2 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Pourquoi ma machine à laver le linge BRANDT WFH1677 n'essore plus alors que la pompe de vidange fonctionne (cuve sans eau). La machine au moment de l'essorage, accélère pendant quelques secondes puis le tambour ralenti et s'arrète les voyants s'éteigne (celui de l'essorage) puis quelques minutes plus tard elle recommence le même cycle, sans jamais finir ?

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 266
 
bonjour,

verifiez les charbons moteur, ou cela peut venir du module electronique
0
alain2 Messages postés 4 Statut Membre
 
Juste avant cette panne la machine ne tournait plus, j'ai vérifié, les charbons et le collecteur était très encrassé, j'ai tout nettoyé, (les charbons ont été changé il y a 6 mois, les charbons sont encore bon).
Suite à cela la machine tourne bien mais elle n'essore plus.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 266
 
oui en effet, si les charbons ont été changé il y a 6 mois, ils sont en parfait état, maintenant cela peut venir du moteur lui meme ou alors comme je vous disais sur le message précédent, cela peut etre aussi le module ... le relais du moteur ...
0
alain2 Messages postés 4 Statut Membre
 
Avez vous une idée pourquoi les voyants de la machine s'éteignent pendant quelques minutes puis se rallument et la machine recommence le cycle ou elle en était.
(l'heure reste affiché).
Le relais : le tambour tourne dans les 2 sens
le module : comment être sur (test à faire) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 266
 
controlez les relais et les soudures, voir d'ailleurs si vous avez des traces noires sur votre carte ....
0
alain2 Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai contrôlé la carte relais, les soudures ont l'air correctes, mais il y a quelques traces noires sur les pistes et autour de quelques diodes.
j'ai testé les diodes elles ont l'air OK.
0