Procédé à suivre pour réparer une télévision ?

Emmanuel8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 15:03
 Castormalin - 15 sept. 2012 à 10:55
Bonjour,


J'ai une télé cathodique écran plat 50 cm de Samsung à réparer. Je veux la revendre après car j'en ai pas besoin, elle doit avoir 5 ans.

LA PANNE : Quand je l'allume le voyant clignote et donc s'éteint juste après. J'imagine que ya pas assez de tension qui doit alimenter la carte vu le problème.

Je l'ai démonté et dépoussiéré au cas ou, toujours la même chose. Je soupçonne l'alim ou des condos vu que c'est toujours la panne la plus récurrente. J'ai vérifier les condos, aucun n'est gonflé ou percé, sauf que...

Y en a deux gros de 680 uF 50 W, les dessus sont noir tout les deux et pas en alu et en croix comme tout les autres ils ont juste une sorte de référence gravé au dessus, mais ne sont pas gonflé non plus. Ils m'intriguent mais je ne sais pas quelle méthode appliquer en faite vu que je n'y connais rien. J'ai toujours cette peur de me prendre une bourre en prenant la tension aux bornes d'un composant sous tension.


J'ai un multimètre et un fer à souder, je voudrais savoir quoi faire pour trouver la panne ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
14 sept. 2012 à 15:24
Bonjour,
La méthode en dépannage, est de faire une mesure des tensions ...
A condition toute-fois d'ans connaître la forme et la valeur approximative.
Si vous n'y connaissez rien ,(c'est un métier) vérifiez les soudures.
Bon courage,
0
Bonjour,la panne vient probablement d'un condensateur(chez Samsung,il sont de mauvaises qualités et sont placés avec peu d'aération).Avant d'intervenir sur un condensateur il faut le décharger par un court-circuit.Ce qui n'est pas une opération sans risques,a part le courant électrique il est possible que du métal en fusion soit projeté.
0