Démontage ventilateur brandt WTD1276F

Vinrryu - 23 sept. 2012 à 16:59
 Vinrryu - 23 sept. 2012 à 18:04
Bonjour,

Ma machine indique une erreur d23. Après recherche, cela indiquerait un souci au niveau du séchage. J'ai vérifié et réenclenché la sonde klixon, sauf que le pb se manifeste toujours. J'ai maintenant dans l'idée de démonter et nettoyer le ventilateur. Je pense bien l'avoir repéré à l'arrière de la machine, sauf que je ne sais pas comment le démonter. J'ai retiré toutes les vis que j'ai pu, mais rien ne semble vouloir bouger.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,vous parlez bien d'un sèche linge,pourquoi démontez vous le ventilateur avant de contrôler la résistance et ses Klixons de température.


De plus le ventilateur doit être fixé sur l'axe moteur.Je commencerais par nettoyer les filtres plus les logements de ceux-ci ainsi que les conduits ou gaines jusqu'à la sortie.

Est ce que votre linge en sortie est chaud ou froid.
0
Je démonte le ventilateur car je n'ai pas sous la main de quoi effectuer ces contrôles.

Pour donner plus de détails, cette fois le linge était froid mais les fois précédentes, ce dernier était chaud. A savoir que l'erreur d23 est apparue uniquement en séchage fort. J'ai déjà nettoyé les filtres et associés.

J'ai finalement réussi à démonter le ventilateur et nettoyer ce dernier des nombreuses peluches qu'il contenait autant que possible. Je vais retester ce soir.
0