Isolant intérieure porte gazinière

madamemichele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 02:21
madamemichele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 23:00
Bonjour,
Faut il de la laine de verre ou de roche? J' ai voulu la nettoyer car très sale et elle est tombée en morceaux.Et je ne sais pas bien ce que c' est exactement.
Pouvez vous m' aider s' il vous plait.
Merci
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 sept. 2012 à 09:03
Bjr, faute reference de la laine de roche semble appropriée a condition que se soit a l identique
ne pas utiliser sur des fours pyrolitiques
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 25/09/2012 à 09:44
bonjour
Pour la porte que j'ai démontée , il me semble que c'était de la laine de roche rigide . A priori , l'isolant doit être confiné entre la porte et l'habillage intérieur , à la fois pour éviter que les graisses s'accumulent dans l'isolant , et de contaminer les aliments avec des fibres .
Donc il faut démonter l'habillage intérieur , si ce n'est pas déjà fait , mesurer l'épaisseur à mettre, et acheter un panneau de laine de roche rigide adapté . L'idéal serait un panneau firerock : c'est un panneau de laine de roche rigide , doublé alu , utilisé pour les hottes de cheminée . ça existe en 30 ou 40 mm . Il est bien sur classé ininflammable A1 et a été testé à 250°C ,sans problème , (en fait il doit tenir plus haut) .
ça se découpe avec précision à l'aide d'un cutter , si l'épaisseur ne correspond pas exactement on peut délarder l'isolant sans qu'il parte en lambeaux , le doublage alu , à mettre côté chaud , améliore la tenue et le confinement .
0
madamemichele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 23:00
Je vais essayer ça .
Merci
0