Je voudrais connaitre la technique pour construire un meuble en carton

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 22:31
Je voudrais connaitre la technique pour construire un meuble en carton
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:22
Cela dépend du meuble que vous voulez faire. Pour ma part, je ne me sers pas de panneaux. Depuis fort longtemps je fais des figurines avec du "papier maché",. Rassurez-vous, je ne le mache pas ! Je me sers de boites à oeufs que je laisse tremper ou de systèmes d'emballages qui se désagrègent facilement. Avec un gros mixer je sépare mon papier bien détempé et j'en fais une pâte que je presse pour en chasser l'eau, puis je la mélange avec de la colle pour papier peint. Mes personnages ( 30 à 40 cm") sont montés avec des armatures en fil de fer et de baguette de bois melés dans lesquels j'introduis ma pate, pas plus d'un cm d'épaisseur à la fois pour que cela sèche et, pour que cela tienne, je colle des bandelettes de papier d'emballage qui se montre très résistant, étant sec,.Mon sujet terminé et finis avec une pête fine, séché assez longtemps ! je le peins avec de la peinture à l'eau, aux couleurs qui me plaisent et ensuite je le vernis ! C'est canon ! ce que nous pouvons faire. J'ai essayé aussi avec des petits meubles avec des planchettes et cette même matière pour donner aux meubles les formes les plus diverses ! En alliant les matériaux on ne fait plus des meubles mais on exprime son art ! Par contre il faut toujours commencer par des sujets. Le plus difficile à réaliser ce sont les mains ! que je fais toujours à part, il faut en faire dans toutes les positions ! On apprends très vite ! Si j'avais le temps, je me lancerais dans les têtes ressemblante. Pourquoi ne pas faire la sienne telle que l'on la voit dans une glace ! Tout est possible quand on en a le goût et le vouloir ! HC.
1
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 16:03
bonjour j ai toujours reve de faire des meubles en carton et un noel mon mari m a inscrit a un stage de fabrication de meuble en carton chez une personne qui est artisante et je peux vous dire que j ai pri un plaisir immense a ce stage et j ai fabrique un meuble a 3 tiroirs ci joint la photo. j ai parle avec cette artisante j ai feuilleté ces livres de fabrication de meuble. et j ai voulu de moi meme fabriquer une console en carton je me suis lance sans filet tout en me rememorant les dire de cette artisante et j ai meme fabrique une maison en carton pour mes garcons qui en sont très content les livres sont très explicite il faut tenter si c est loupe tant pis on recommence j ai recuperé des grands cartons et investi dans un cutter, un crayon de bois, un metre a ruban, et une grande règle et surtout un pistolet a colle c est tout et on lance son imagination les livres "creer son meuble en carton" et "l art du meuble en carton" sont super et très bien expliquer de plus vous pouvez aller voir sur le site de "camillecarton.canalblog" il y a des modèles et des explications pour un premier meuble j espère avoir répondu a votre question mieux que la personne avec son papier a mache lol n hesitez pas a demande conseil peut etre que je pourrai vous aider bon courage et lancez vous fanny

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 11:03
bonjour,tu va sur le site Marie-carton ou marie-karton ma fille la fait est c est super ou tu tape meubles en carton et tu a plein sites et bravo eve
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:31
Bonjour,je suis artisan d'art dans ce domaine .... il est vrai que certain sites proposent des tutoriaux bien fait, mais une vrai initiation permet de meilleurs résultats. Surtous de gagner du temps notament en utilisant des matériaux et des techniques adaptées au projet (traverses, lambourdes, mixte...).Si il vous faut des explications contacter moi !!!! l'échange est toujours constructif.
0