Papier peint sur porte de placard

Résolu
stanleymmarsh - 25 nov. 2013 à 17:12
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 07:41
Bonjour,

Voila je voulais savoir s'il été possible de coller du papier peint sur une porte de placard en mélaminé.

En effet je sais qu'il existe des porte prête à peindre/tapisser mais le soucis c'est que dans tous les magasin de bricolage de mon bled y en ont pas pour les placard de 1 m 80....... Je me rebat sur cette solution éventuelle.

Merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 17:49
Bonjour stanleymmarsh.
Bien sûr, on peut coller du papier peint sur du mélaminé.
Le seul petit problème est que le papier risque de ne pas très bien adhérer, et de se décoller en peu de temps.
Il est recommandé de poncer (dépolir) le mélaminé pour faciliter l'adhésion du papier, mais si vous le poncez, le mélaminé ne pourra plus être exposé nu, car il sera tout rayé. Alors je conseille plutôt d'utiliser de la colle pour toile de verre de préférence à la colle à papier peint, car elle adhère suffisamment pour assurer la bonne tenue du papier, sans avoir à causer d'irréversibles dégâts à la mélamine.
Cordialement.
28