Je cherche une couleur ( peinture) assez lumineuse pour mon couloir mank d'idées

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 03:26
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 16:37
mon couloir est long 1m30 et en longeur 7 m.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:39
ton couloir est apparemment tres long je te suggere de donner un effet peinture qui permet de le "réduire" pour ca iol fo accentuer la hauteur . pour ce faire peut importe la couleur choisie mais adopte les bandes du ahut en bas exemple tu peux tres bien faire juxtaposer des bandes de 30 a 40 cm sur deux couleurs différentes ( vaux mieux prendre 1 couleur et la degrader en clair et foncé ex mauve et violet (c comme ca que g fé ma cage d'escalier voir photo ultérieurement ) que ce soit de la peinture ou du papier! voir une bande en peinture unie et une bande en papier noir aux motifs argentés. brefs sur une grande surface, une couleur et ca fé caisse!
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:21
Je te conseille le vert thilleul (lumineux car à base de jaune). Les frises c'est plus dans le coup, il vaut mieux mettre qq stickers, ou des bandes horizontales de plusieurs couleurs (jaune, fushia pour un effet bonne humeur) ou des nuances de verts (couleur herbe, anisé, vert foncé) les lignes sont conseillées dans les couloirs, ça donne de la perspective
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 09:23
je viens de peindre le mien qui a pour seul eclairage naturel la porte a petits carreaux du salon: il est donc sombre et triste. Je l 'ai peint au rouleau avec une peinture a base de chaux (bio parait-il) que j 'ai teintee en faisant une melange d' ocre et d'un peu de jaune citron. C' est chaux et lumineux Pour le "racourcir" j ai fais le fond un peu plus vif. Comme le couloir est haut et etroit pour l 'elargir j' ai laisse une marge de 30 cm sur le haut puis librement au pinceau j' y ai ajoute une frise genre "mediterraneenne . brindilles avec feulles et olives couleur vert ("olive" bien entendu) Avec 2 lampes a petrole adaptees a l'electricitee , c' est pas mal du tout! . je cherche encore un tableau ou autre chose pour remplir et couper un peu le plus long pan de mur ... J 'ai fais plusieurs essais dans un coin avant de me decider pour le ton de la couleur car la chaux eclairci un peu en sechant . Si le votre est vraiment sombre essayez de combiner le blanc avec une autre teinte /rayures plus ou moins larges cela depend de la largeur et de la hauteur.. et puis pensez que le revetement du sol joue un role dans la lumimositee generale Bon plaisir!

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 21:58
choisi le vert anise, il se marira très bien avec la frise que tu veu mettre deplus c'est une couleur lumineuse et agréable a voir ou même encore tu délimite la hauteur de ton couloir moitié en vert anise et l'autre en jaune bouton d'or et au niveau de ta délimitation tu colle ta frise vert olive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 21:53
bonsoir, je m'appelle patriceet je travail sur un logiciel 3D si cela vous dit je peux vous envoyer des idées de déco et rendu d'un couloir même aménager laissez moi un message si cela vous dit sur patdu92@hotmail.fr. regardez la photo de ma maison secondaire sur 3d patrice

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:10
EN EFFET TOUTE LES COULEURS SONT BONNES (SAUF BLANC APPAREMENT POUR VOUS), MAIS G MIS UNE COULEUR ENTRE PECHE ET MELON ET LA LUMINOSITE Y EST PRESENTE ALORS QU'IL Y A JUSTE UNE APLIQUE MURALE DE 50W;BON COURAGE LE PLUS DURE N'EST PAS DE CHOISIR LA COULEUR MES C DE COMMENCER LES TRAVAUX.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:37
peinture ressource il y a plus de 900 teintes c'est des peintures de très bonnes qualitées je travaille pour eux!!!!
0