Fabrication laser 1W-445nm

Fermé
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 14 oct. 2012 à 21:55
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 14 oct. 2012 à 23:32
Bonjour,
Pour un projet de Sciences de l'Ingénieur et de Sciences physique, j'ai besoin de fabriquer un laser d'une puissance d'au moins 1W et de longueur d'onde d'environ 445nm (il faut que ça reste dans le bleu).

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose et les sites que je trouve, disent des choses différentes...
Je sais qu'il me faut :
- Une diode laser bleu 1W - 445nm (Que je prévois d'acheter sur Ebay)
- Un "405-445 nm laser kit no diode" (de Aixiz) qui contient : un tube en métal qui est l'endroit, surement, ou je vais devoir introduire la LED ainsi que la lentille qui est fournie dans le kit; et un driver...
Cependant ce "driver"... est un peu étrange, il y a un ressort comme si le laser devait être alimentée avec une pile alors que sur d'autres sites on conseille plutot une alimentation 5v-5A (bon, mon laser doit être transportable et tenir en poche de préférence).
Il y a un autre problème avec ce "driver"...
Le kit contient le driver " 405-455nm 1W compatible driver board" sur d'autres sites on me parle d'un "MicroBoost Driver" ou d'un "MicroFlex driver"

Certains sites parlent aussi de rajouter un radiateur alors que d'autre n'en parlent pas...

Donc serait-il possible de savoir la liste de matériel correcte ? (Sachant que mon budget est de moins de 100€, l'idéal serait aux environs de 50€, la coque je peux la faire a la main, le lycée met a disposition une imprimante 3D et je peux me procurer du métal pour le fabriquer)
Ainsi que la démarche a suivre pour la construction ? Je ne m'y connait pas trop en électronique
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 15/10/2012 à 00:01
Bonsoir,
Idem pour les autres sites.
Pour des raisons évidentes de sécurité je ferme la discussion, ce forum étant public.
Merci de votre compréhension,
Cdlt,
0