Beton ou cailloux.

Résolu
oisive - 4 nov. 2012 à 18:21
 oisive - 4 nov. 2012 à 19:56
Bonjour,

j'ai un sous sol total encaissé 100m2. or au fond de ce sous sol , les anciens propriétaires qui voulant faire une cave (qu'il n'ont jamais faite) ont laissé 6 m² en terre battue.

je voudrai continuer la dalle existante jusqu'au mur pour aménager ce coin de rangement.
les murs sont sains, mais quand il pleut beaucoup (j'habite dans l'Oise), je vois la terre ,bien que tassée, plus foncée par endroit , l'humidité" remonte . j'ai une VMC qui assure la circulation d'air donc tout est sec et sain. je pensais décaisser sur 10 cm et remplir de cailloux, pour laisser échapper cette humidité. pensez vous malgré tout que je puisse couler un raccord de dalle?
merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
4 nov. 2012 à 19:02
Bonsoir vous pouvez poser un polyane et ensuite couler du beton ça empechera l'humidité de remonter .Regardez autour de la maison si il n'y a pas une gouttiere qui fuit ou quelque chose qui peut provoquer cette humidité
0
merci de réponse si rapide. et de votre conseil
un coté de ce rectangle est au pied de la terrasse qui a été refaite il y a un an !!!mais ... peut etre y a t il une infiltration sinon pas de gouttière .
si je mets ce polyane compte tenue de ce risque humide, l'humidité ne va t elle pas remonter dans le mur?
0
KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
4 nov. 2012 à 19:25
En sous sol enterré on court toujours ce risque dans des batisses ou les murs n'ont pas été drainés à la base
0
la maison date de 1978 ce n'est pas une jeunesse.
je vous remercie encore de votre conseil ,je me mets au boulot des demain.
encore merci
0