Nettoyage de parquet

MARYLENE6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2012 à 10:02
Bonjour,
Après avoir enlevé une moquette sur un parquet en chataigner,j'ai des difficultés pour enlever la colle qui est restée. Si vs connaissez une solution pour règler ce problème, je suis prenante. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 10:02
Bonjour.
Mauvaise nouvelle: je crains que ce soit long et difficile.
Il vaudra mieux de toute façon essayer d'enlever les restes de colle "à sec", c'est-à-dire sans les mouiller d'eau ni de solvant, car cela ne ferait qu'étaler la colle.
Essayer de faire sauter la colle par petits éclats ou petites plaques, avec un grattoir, en faisant très attention de ne pas abîmer le parquet.
Si vous avez l'intention de recirer ou de vitrifier le parquet, alors sans hésitation, poncez-le ! Ceci aussi est une opération assez délicate à effectuer, mais c'est la seule qui vous permettra de redonner une belle allure à votre parquet.
Si vous voulez coller à nouveau un revêtement de sol sur ce parquet, vous pouvez le poncer plus grossièrement et pratiquer un ragréage ( lissage avec une sorte de ciment bien liquide ) qui vous rendra une surface plane.
Il faudrait aussi savoir si vous êtes propriétaire ou locataire des locaux, car vous pouvez avoir besoin de l'autorisation du propriétaire pour pratiquer ces travaux.
Cordialement.
0