Installation tableau electrique dans Abri de Jardin

Signaler
-
 mamath29 -
Bonjour,
Je suis un novice de l'électricité et je souhaite installer un tableau électrique dans mon abri de jardin.
Pour le moment, un cable est tiré du tableau principal (dans la maison) jusqu'à l'abri de jardin.
Mon souhait est de mettre 3/4 prise de courant + 1 seul de spot (pour la terrasse) et 1/2 luminaire extérieur.
Je voulais donc connaitre les différentes étapes :
1/ Concernant le tableau électrique. Je branche mon câble sur quoi?
2/ Pour le tableau électrique dans l'abri, je met combien de disjoncteur?

Je vous remercie pour toutes les réponses qui seront apportés!!!

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
37213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
11 126
bonjour

et votre cable fait quelle section et quelle longueur ?
il devra deja etre protegé au depart dans la maison !
Le câble peut partir directement du disjoncteur général pour aller sur 1 disjoncteur différentiels 30ma - 25A (au tableau dans l'abri ), qui alimentera 2 portes fusibles: 1 (10A) pour le circuit éclairage en 1,5mm2 et un (20A) pour le circuit prises en 2,5mm2.
Les dimensions du câble reliant la maison à l'abri dépend tout d'abord de la longueur et de la section du câble alimentant votre disjoncteur divisionnaire (de l'arrivée EDF à votre tableau dans la maison) et en plus de la distance séparant l'abri de la maison; la chute de tension totale dans les deux câbles d'alimentation ne doit pas dépasser 3% soit environ 7V pour du 230V mono.

bonjour ,
il est interdit de se reprendre directement sous le disjoncteur général (NF C 15 100), il faudra mettre une protection modulaire pour protéger le cable (en fonction de l'intensité) et un 30 mA.
Quel article de la norme impose cela ? je ne le vois pas comme cela?
Eventuellement si la norme l'impose il suffit de mettre le DD au départ de l'extension càd dans la maison à coté du tableau général.
Messages postés
37213
Statut
Modérateur