Conseils pour ma carrière

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 mars 2018 à 11:41
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 avril 2020 à 00:04
Bonjour,
J'ai une carrière de 30X20 en herbe et j'aimerais y mettre du sable.
Effectivement, je m'en contente mais l'été, ça glisse, l'hiver, ça glisse et s'il pleut beaucoup, ça peut très vite devenir impraticable.
Quels conseils me donneriez vous et quel coût cela peut-il représenter?
(sans parler d'un sol toubin-clément)
Au niveau du tonnage, je ne sais pas trop non plus quel volume il faudrait.
Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 02:10
Bonjour, Je n'ai pas la reponse mais les responsables de clubs de polo devrait pouvoir vous renseigner. Il faut mettre du sable sur un terrain de polo pour que l'eau draine plus vite. Cordialement Alexis
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:10
Bonjour J'en ai fait fait dans mes patures, et l'ideal est d'avoir 10 cm de sable de riviere Inconveniant, l 'été il faudras l'arroser pour eviter les nuaages de poussieres La quantité se mesure en M3
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 13:14
bonjour, j en ai fait une mais ns avons préféré creuser mettre du gros cailloux 20x40 puis du compactage qui évite la monté du cailloux et qui laisse passer l eau comme un filtre, et surtout du sable mais pas n importe lequel ! car il y a celui qu il faut arroser et celui là pas la peine. Le sable dit de "FONTAINEBLEAU". Plus cher mais tellement plus facile d'entretien. S il faut l'arroser et payer l eau mieux vt investir intelligemment ! carrière faite en 2007. Je suis en 77 ou c est très humide. Avec une petite pente pr que l eau ne stagne pas et par sécurité ns avons rajouté 2 drainages car ns avons un puits à coté. Ns sommes passé par une petite entreprise de terrassemt. LE sable 20 cm de htr. Surtout pas de film entre terre et sable car cela se relève. il faut tt calculer en m3 et demander le prix par rapport a vos quantité de m3. Je n ai plus la somme en tete mais je crois 10 000e ???? Payer en espèces pr diminuer le cout . Attention le sable s'enfonce très vite ds la terre donc je vs DECONSEILLE de mettre du sable directemt dessus. Vs recommencer tt au bout 2 ans.. Faite un essai sur un carré 1m2 sur 15 cm et faite passer vos chevaux vs comprendrez très vite !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 08:53
bonjour, je ne sais pas ou vous en etes de votre projet de carriere, mais si elle n est pas déja faite , je vous donnerez toute la methodologie, comment on calcule les volumes de sables en metre cubes et comment transformer en tonnes, la pente ,, etc vous aurez une carriere equivalente de toubin clement a un prix moindre , , je suis en train de creer chez moi une ecurie de propirétaire , je realise ma deuxieme carriere 70 sur 45 , la premiere est en sable jaune 40 sur 25 , et la deuxieme en sable toubin clement, ce nest pas mon metier mais ma passion , car je suis pharmacien ,,,,,n hesiter a me contacter par ce biais et je vous laisserai mes coordonnees mail ou portable, bonne journée
0
Bonjour monsieur,
Avez une idée de prix de combien vous a coûté votre carrière toubin Clement en 70x40 svp
0
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735 > Maylie
30 avril 2020 à 00:04
Bonsoir ouvrez un post pour vous celui si a 11 ans .cdlt
0