Drainage eaux de pluie

sclp - 29 nov. 2012 à 13:50
olivier21020 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 10:27
Bonjour,
J'ai des remontées d'eau en sous-sol de mon habitation lors de fortes pluies comme en ce moment environ 5cm d'eau. ça arrive rarement, certaines années pas du tout. Il n'y a pas de vide sanitaire. La maison est semi-enterrée et des drains existent sur trois côtés, le côté enterré et les deux côtés semi-enterrés, ceci sur deux niveaux : au niveau de la semelle, et à environ 1,50m du sol. Le côté non enterré n'a reçu aucun drain, le terrain arrivant 10cm au dessus de la semelle. Est-ce pour cette raison qu'il y a des remontés d'eau à l'intérieur ?
J'envisage de poser un drain longitudinal à 1m de cette façade cela suffira-t il à régler le problème ? Merci de vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
29 nov. 2012 à 14:50
bonjour, connaissez-vous les différentes couche de terre que vous avez...

au sous-sol
au niveau de la semelle
0
c'est un sol très riche en argile appelé argilo-sableu parsemé de galets (moraines glacières des pré-Alpes)
0
Pourriez vous mettre un schéma de ce drainage?
0
olivier21020 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 2
30 nov. 2012 à 10:27
bjr avez vous vraiment des drains ?
il est possible que les constructeurs n ais pas mis de goudron isolant après enduit sur vos bas de mur
votre dalle n a pas été assez dosé ni assez d épaisseur
qu elle année votre maison svp ?
car argile compacte avant coulage de la plate forme très peu de remonter d humidité normalement
et si vous avez des drains tout autour de la maison poser des pièges a eau devant votre coté non enterré reliant les drains de chaque cotés et s évacuant dans les eaux de pluie voila cordialement
0