Pas moyen d avoir plus de 12° ds la maison ...

thori - 4 déc. 2012 à 13:16
 joé - 6 déc. 2012 à 06:06
Bonjour, voila nous venons de remettre la chaudiere en route ( chaudiere mazout) et mm en mettant les radiateurs au max et bien je n arrive pas a avoir plus de 12° ds la maison , la chaudiere chauffe bien l eau a 65° et le circulateur semble fonctionner par ailleur les radiateurs sont chauds et ont été purgé ah oui de plus, la chaudiere consomme énormément ( 15 a 20 litres de mazout / jour ) alors qu il n y a que 12° ds la maison (je ne vis pas encore ds cette maison car je viens de l acquérir et quelques travaux sont necessaires avant d y entrer , d ou je ne c pas si cela jouerais mais l entretien n as pas encore été effectué) , voila j espere vraiment qu il y aura une solution a ce probleme car le remplacement de la chaudiere apres la perte de mon emploi le mois dernier serait un désastre pr moi , d avance ; Merci.
A voir également:

5 réponses

Daniel LOISON
4 déc. 2012 à 13:20
Bjr, dans quel état les menuiseries, les murs sont t ils isolés, si les toute premières chauffe il faut laisser le temps que les murs se réchauffent , vius venez de l'acquérir alors laisser le temps au temps comme disait un homme politique
0
bonjour mettre votre chaudière a 80° ,et investir dans un thermostat d'ambiance.salutations
0
Bjr, il faut partir avec une chaudiere en forme si elle sonsomme il faut deja la faire regler .. apres elle fera ce qu elle peut!!
l eau a 65°c en partant de la chaudiere ne me gene pas si a l autre bout du batiment elle est bien a au moins 40° a l entree du dernier radiateur???
> sinon effectivement il faudra remonter la temperature de consigne chaudiere;
il faut verifier aussi si tous les radiateurs sont bien chauds et sur (presque) toute leur surface
> sinon revoir purge, robinets et/ou pointeau de regulation??
il faut controler aussi la temperature de l eau sur le circuit du retour a la chaudiere cela vous donnera une indication des calories perdues...
ces conseils n excluent pas les recommandations citees plus haut isolation, TH d ambiance etc ..
0
bonjour, Si vous venez que d'arriver dans cette maison et qu'elle n'ait pas été chauffée depuis plusieurs jours, plusieurs semaines..... ça ne peut pas chauffer instantanément. Surtout s'il n'y a aucune isolation.

Il faut attendre un peu au moins une bonne journée. Le froid est installé et il faut que le chauffage combatte ce froid. Si la maison est en pierre, il faut réchauffer des tonnes de pierres qui absorbent la chaleur et rayonnent du froid.

Ceci dit, faites venir le technicien qui fait l'entretien et qu'il vous regarde s'il y a un problème.

Si les radiateurs sont chauds, c'est qu'il faut attendre d'avoir réchauffé les murs.

Inutile de dire qu'il faudra envisager sérieusement une isolation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci pour toutes vos réponses et juste pour dire que niveau isolation c du neuf fait par papa^^ et qu apres 40ans de métier ds le batiment je pense que ca ne devrait pas poser de probleme , il est vrai que la maison n as plus été chauffée depuis un certain temps par conséquent je vais suivre votre conseil et commencer par un gros entretien et voir ce qu il en résultera, et encore merci .
0
bonjour, comment c'est une isolation faite par Papa ??? je ne connais pas ce type d'isolation.

Est-ce une isolation intérieure ou extérieure ??? quel est l'isolant employé et son épaisseur ??

dans les murs ?? dans les combles ??? au sol ??

Si les radiateurs sont bien chauds et que la température ne monte pas vraiment, c'est qu'il y a comme un problème.
0