Je recherche des exemples ou une personne qui pourraît me dépanner ma chasse-d'e

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 01:30
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 22:48
Bonjour à tous, Actuellement, je ne sais plus comment faire face à ma chasse- d'eau défectueuse qui fuit avec grand bruit. L'étrangeté de la chose, c'est que quand la locataire tire sa propre chasse d'eau à elle, celà influence la mienne qui se met à déversser sans qu'on lui demande, beaucoup d'eau. Qu'est-ce qu'il faudrait faire s'il vous plaît (je n'y connais rien) Merci pour avoir parcouru mon texte. Bises à tout le monde Laurence du 94
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 09:51
Dans un premier temps je vous suggère d'enlever le couvercle du réservoir d'eau,de tirer la chasse puis de surveiller le remplissage:est-ce que le flotteur (boule près de l'arrivée d'eau) remonte bien? Sinon ,essayez de le décoincer; il est possible qu'il remonte trop tard dans ce cas modifiez sa position sur le levier de commande afin de fermer le robinet plus tôt.Si rien n'y fait il faudra peut-être envisager de changer le mécanisme (peu onéreux à l'achat )
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:32
Bonsoir, Je tiens à remercier Henry d'avoir bien voulu me donner ses conseils de plomberie que je mettrai à exécution demain (ce soir, c'est trop tard). Parce que pour demander un plombier, c'est 50 euros minimum même pour remplacer une rondelle.... Bises, et encore merci. Laurence
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 01:12
Bonsoir Laurence, si je vous comprends bien, je pense que vous avez deux problèmes à votre wc à savoir: 1/ fuite du réservoir dans la cuvette 2/ désiphonnage de votre cuvette lorsque le locataire tire sa propre chasse. - Pour le premier cas soit votre joint d'embase de chasse est défectueux ou entartré, soit le flotteur de votre cuvette coupe l'eau trop tardivement occasionnant le déversement de l'eau par le trop plein. - Pour le deuxième cas c'est un phénomène d'aspiration créé par le manque ou l'absence de mise à l'atmosphére de la canalisation d'évacuation commune aux deux wc. Ces réponses vous sont apportées par rapport à mon interprétation de votre question cela ne veut pas dire que ce soit la bonne. En tous les cas déposez le couvercle de chasse afin d'observer ce qui s'y passe.C'est la première chose à faire avant toute intervention de réparation. Bonne chance. Nous restons à votre disposition pour complément ou rectificatif de notre analyse.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:26
Bonsoir, Merci les amis de penser à moi. Je vous remercie et particulièrement Monsieur Gérard LABBE. 1) j'ai envelé le couvercle, 2) j'ai constaté que tout le système était...noirâtre (dégoûtant), visqueux comme dans les aquariums : berk, 3) le flotteur, une fois remonté, laisse encore passer de l'eau en effet, 4) j'en ai eu marre n'y connaissant rien : j'ai "brastoyé" un mini-levier sur ce dit flotteur. Total : j'ai tiré la chasse d'eau et : plus de fuite, mais est-ce un mystère qui ne se trouve pas...ailleurs ? Pour la voisine du dessus qui "me" tire ma chasse d'eau, en effet c'est autre chose qu'il faudra que je signale au gardien (je ne suis que locataire depuis deux ans). Question (si vous avez seulement envie de me répondre) : comme tout est en plastique à l'intérieur de la cuvette des WC, j'ai envie de mettre du produit genre WC net en gel nettoyant WC qui nettoie et détartre ????? Heu....j'en ai déjà mis un peu (trop sale) Je peux en mettre PLUS ???? Bises Gérard. Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:19
Bonsoir Laurence, je sais que ça n'est pas très ragoûtant l'intérieur d'une cuvette réservoir mais là vous n'avez pas le choix si vous voulez que votre chasse d'eau retrouve un aspect on va dire normal mais rassurez vous celle-ci étant en plastique le nettoyage est relativement facile.Le joint de votre robinet flotteur est fatigué c'est à dire d'une que le caoutchouc a durci avec le temps et qu'à force de venir en appui sur son siège il se forme une empreinte et donc il faut le remplacer.Comme vous êtes locataire c'est à vous de procéder à son remplacement mais si c'est le robinet qui est "hs" là c'est au prop de le faire.Vous pouvez tenter de le retourner, quelquefois ça marche! Si vous voulez une remise en état totale vous pouvez déposer également (pour un nettoyage en profondeur)le bloc clapet situé au milieu de votre cuvette en exerçant une légère pression sur la gauche comme pour ôter une ampoule à bayonnette et vous sortez de la cuvette cet ensemble pour le nettoyer facilement sous un robinet ; le calcaire a une faible accroche sur le plastique.Le nettoyage de l'intérieur de la cuvette peut se faire en mettant de l'eau de javel pur à l'aide d'un pinceau sur les parrroies. Attention néanmoins pour le remplacement du joint de robinet il faut quand même que vous ayez des notions de bricolage autrement faites vous aider par un voisin bricoleur c'est pas très sorcier; vous avez certainement une âme charitable prés de chez vous( enfin j'espère). Par contre si vous êtes locataire d'un office "HLM "vous payez dans vos charges ce type de réparation, si c'est un privet généralement ce n'est que le loyer qui les intéresse !!!!!(il y en a qui vont hurler) Bon courage ! Salutations
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:48
RE- oups,désolé pour la signature de la précédente réponse il fallait lire gérard labbé; rassurez vous mon épouse ne pouvait vous apporter ce type de réponse n'étant pas bricoleuse!
0