Chasse d'eau fuit par intermittence

quentin77 - 15 févr. 2021 à 15:34
stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 18:41
Bonjour,

Je vous contacte car ma chasse d'eau fuit, mais pas en continue, par intermittence. Toutes les 8 à 10 minutes environ, une salve d'eau s'écoule de la cuve vers la cuvette. L'équivalent d'un ou deux dés à coudre d'eau (pas suffisamment pour déclencher le remplissage de la cuve).

Il s'agit d'un WC suspendu Grohe que je viens d'installer chez moi. J'ai préféré faire un test avant de fermer le coffrage. Maintenant je n'ose plus fermer le coffrage.

J'ai démonté le mécanisme pour vérifier le joint au fond de la cuve. Tout est propre (heureusement d'ailleurs, puisque tout est neuf ;-).

Si qqn a déjà vu ce phénomène je suis preneur de conseil.

6 réponses

Re bonjour, je vous sollicite à nouveau maintenant que j'ai cerné l'origine du problème :

Il y a une fuite qui vient du joint au niveau du clapet de la chasse. Si je met un poids (une petite équerre en acier) sur le mécanisme de chasse, il n'y a plus de fuite.

C'est comme si le clapet était trop léger pour que le joint soit parfaitement jointif.

Seriez comment résoudre cela ?
PS : Il s'agit d'un wc supendu rapid sl de grohe. Tout est neuf. Et j'ai déjà changé le dit joint au tout début, c'était au cas ou...
Je n'ai pas vraiment très envi de changer tout le mécanisme car ca coute tout de même assez cher :-(

Encore merci pour votre aide!
1